Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Eurostar impose le port du masque

Un train Eurostar

Eurostar a rejoint un nombre croissant de prestataires de transport en exigeant que ses passagers portent des masques...

Le site Internet de l'opérateur confirme que «à partir du 4 mai, les passagers doivent porter un masque facial ou un couvre-visage dans nos gares et à bord conformément aux directives annoncées par les gouvernements français et belge».

Eurostar demande aux clients d'apporter leurs propres masques, ajoutant que «tout type de masque convient tant qu'il couvre efficacement votre nez et votre bouche».

La compagnie ferroviaire a précisé que ceux qui se présenteront sans masque pour voyager pourront se voir refuser l'accès à bord et avertit que «des amendes pourront être infligées en France et en Belgique...».

 La France a récemment annoncé que le port du masque sera obligatoire dans les transports publics et dans les écoles , lorsque le pays commencera à assouplir ses restrictions de verrouillage à partir du 11 mai.

La France a également prolongé l'état d'urgence sanitaire de deux mois supplémentaires jusqu'au 24 juillet et elle a décidé une période de quarantaine de 14 jours pour toutes les arrivées dans le pays hormis ceux de l'espace Schengen.

Eurostar exploite actuellement un planning considérablement réduit entre Londres, Paris et Bruxelles, avec seulement une poignée de trains par jour.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la baisse de vitesse de 70 à 50km/h sur le périphérique?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS