Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Eurowings veut recruter 700 hôtesses/stewards et pilotes

eurowings a320 a330

Eurowings a déclaré à l'occasion du salon ITB à Berlin qu'elle allait recruter 700 nouveaux employés principalement des hôtesses/stewards et pilotes…

La compagnie low-cost du groupe Lufthansa poursuite son développement.

Son CEO, Karl Ulrich Garnadt a déclaré à l'occasion du salon ITB de Berlin que la low-cost allait recruter 700 hôtesses/Stewards et pilotes.

La plupart d'entre eux seront employés dans le principal hub de la low-cost à Dusseldorf.

Karl Ulrich Garnadt a par ailleurs réitéré l'engagement de la compagnie à devenir la 3ème low-cost d'Europe dans «quelques années» après Ryanair et Easyjet.

La compagnie a eu une période de rodage un peu difficile lors du lancement des vols vers la Thaïlande et la République Dominicaine. Mais désormais la demande est au rendez-vous avec des taux d'occupation de «plus de 90%.»

Eurowings qui opère 2 A330 pour ses vols long-courrier prévoit de totaliser 4 A330 d'ici la fin de l'année 2016: 2 avions vont intégrer la flotte en mai et deux autres au troisième trimestre 2016. Un 7ème appareil devrait être mis en service durant le printemps 2017 pour l'Euro 2017.

La compagnie va lancer des vols vers Boston en juin et Miami en septembre 2016, même si le CEO a déclaré que l'activité long-courrier va être revue à la baisse par rapport aux projets initiaux. Cela n'impacte pas les projets sur l'activité moyen-courrier en Europe, en fort développement, d'où l'importance des recrutements cette année. Pour doper ses ventes, la low-cost a lancé des promotions avec des billets aller simple à partir de 19 euros et va proposer un système de divertissement basé sur le WiFi pour la saison hiver 2016-2017. Dans le futur, le système sera mis à jour pour proposer l'accès Internet a assuré Eurowings à l'occasion du salon ITB.

www.eurowings.com

www.lufthansa.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la baisse de vitesse de 70 à 50km/h sur le périphérique?