Partagez cet article :

eva-air-b777-3

La compagnie aérienne taïwanaise Eva Air vient d'inaugurer sa nouvelle classe affaires entre Paris et Taipei ainsi qu’un quatrième vol quotidien entre les deux villes. La compagnie a lancé pour la première fois une grande campagne d'affichage dans le métro pour mieux se faire connaître...


Eva Air est encore peu connue en France, mais la récente campagne publicitaire lancée dans le métro parisien marque un tournant dans sa communication.

eva-air-classe-affairesLa compagnie a décidé d’investir en force cette année alors qu’elle est présente en France depuis 1993!

Il faut dire que l’année est riche en actualité pour Eva Air.

La compagnie taïwanaise a inauguré récemment sa nouvelle classe affaires sur les ligne Paris-Taipei: elle est spacieuse avec une configuration 1-2-1 contre 2-2-2 auparavant.

La classe affaires a été installée sur un B777-300 de la compagnie qui comprend 63 sièges affaires, 38 sièges éco premium et 211 sièges éco.

Les sièges affaires s’allongent désormais totalement à l’horizontale (180° contre 170° avant), avec un pitch de 2 mètres (largeur de 66 cm), un écran vidéo de 15,4 pouces (10,4 pouces avant) et des ports USB/iPod.

eva-air-businessLa classe éco premium d’Eva Air offre quant à elle une configuration 2-4-2 avec un siège s’inclinant à 127° (pitch de 97 cm, largeur de 50 cm), un écran de 8,4 pouces et 20 kgs de franchise bagages contre 30 kgs pour la Business.

Les passagers eco premium bénéficient également d’un comptoir d’enregistrement dédié en aéroport.

«Peu de gens le savent mais nous avons été la première compagnie à lancer une classe éco premium en 1991/1992. Nous la proposons toujours sur nos avions même si sa capacité a été réduite de 71 à 63 sièges, car la Business est beaucoup plus spacieuse et occupe donc plus d’espace» nous confie Manuel Le Gouelle, directeur des ventes passagers d’Eva Air France.

Au total, les voyageurs Premium représentent 15% du trafic de la ligne mais 35% des revenus entre Paris et Taipei.

Eva Air augmente ses fréquences vers Paris...

Hormis la nouvelle Business, les voyageurs français peuvent également profiter de plus de liaisons vers Taipei depuis le 17 mai dernier: un quatrième vol hebdomadaire part le vendredi du terminal 1 de Roissy en sus des lundis, jeudis et samedis.

Les vols BR88 décollent de Paris à 11H20 pour se poser à Taipei à 06h30.

Les vols retours BR87 partent de Taipei les dimanches, mercredis, jeudis et vendredis à 23H50 pour se poser le jour suivant à 07H45 à Roissy CDG terminal 1.

Une bonne occasion pour les voyageurs d’affaires de tester cette compagnie pour se rendre à Taiwan, l’un des tigres d’Asie avec une croissance de son PIB qui a atteint 10,7% en 2010, 4% en 2011 et 1,3% seulement en 2012 du fait de la baisse de la demande mondiale (le pays est très dépendant de ses exportations).

...et développe son hub de Taipei 

Mais Eva Air ne vise pas uniquement le trafic point à point même si la ligne Paris-Taïwan fait partie du TOP 20 vers l’Asie: « plus de la moitié de notre trafic est en correspondance vers des pays comme l’Indonésie, le Vietnam, la Chine (20 destinations), les Philippines, le Japon (11 destinations, 2 vols chaque jour vers Narita et Haneda) ou le Cambodge, deux pays en fort développement» explique Manuel Le Gouellec. 

La compagnie a récemment ajouté trois nouvelles destinations au Japon (Niigata le 12 janvier 2013, Okayama le 3 avril et Asahikawa le 2 mai), ainsi que 2 nouvelles fréquences vers Hakodate le 1er mai (4 vols par semaine désormais).

L'an passé, Eva Air avait inauguré un vol vers Komatsu le 8 décembre 2012 et vers Hakodate le 28 octobre 2012, deux autres villes japonaises.

Le Japon est donc un fort axe de développement pour la compagnie.

En guise de remerciement, le gouvernement japonais a récompensé de l’ordre du soleil levant, étoile argent et or le Docteur Yung Fa-Cheng dirigeant le conglomérat Evergreen, maison mère d'Eva Air.

Hormis son niveau de service (classée 4 étoiles par Skytrax), Eva Air est également l’une des compagnies aériennes les plus sures au monde: elle a été classée en 6ème position au niveau de la sécurité par le Jet Airliner Crash Data Evaluation Centre (JACDEC).allemand (voir http://www.jacdec.de/jacdec_safety_ranking_2012.htm).

Une compagnie à étudier donc pour un voyage d’affaires à Taipei ou pour découvrir les richesses de Taïwan ou d’autres villes d’Asie...

Plus d'informations: http://bit.ly/17t2nhJ

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: