Selon Feel Air, les tarifs de ses vols low-cost long-courriers « seront 50 pour cent plus bas que ceux des compagnies concurrentes existantes».
La compagnie aérienne scandinave est actuellement en train de lever 42 million de dollars avec DnBNOR, la plus grande banque d'affaires de Norvège.
Feel Air souhaite lancer ses premiers vols au printemps 2010.
Feel Air a indiqué qu'elle opèrera des Airbus A330-200 pour ces vols, avec plus de fréquences vers New York en été et vers la Thaïlande en hiver.
Le président de Feel Air, Kai Holmberg, estime que le marché des vols long-courriers en scandinavie est « sous-exploité et que l'offre n'est pas suffisante».
Il a indiqué que Feel Air « va combiner la politique de coûts de Ryanair avec le modèle économique d'AirAsiaX, avec un processus de recrutement et une politique de marque proche de celle de Virgin Air».
Aucun détail n'at été communiqué jusqu'à présent quant à la date exacte de lancement ou l'allocation des places.
Le site Web de Feel Air indique que le modèle économique « est celui du modèle low-cost: les bagages (au delà du premier ), la nourriture et les divertissements seront facturés en sus.
Pour plus d'informations, visitez feelair.com.