La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Après Israël c'est désormais la Suède qui supprime le passe vaccinal et toutes les restrictions Covid...

A partir du 9 février, plus aucune passe ne sera demandé en Suède. Toutes les restrictions pour le Covid seront également levées.

L'annonce a été effectuée ce matin par le gouvernement suédois relate le quotidien suédois Aftonbladet.

Par ailleurs le pays a décidé de redevenir une vraie démocratie contrairement à la France en abrogeant deux règlements contraignants pour les libertés publiques apparaissant dans deux lois : la loi sur les restrictions spéciales pour prévenir la propagation du Covid et la loi temporaire sur les mesures de contrôle des infections dans les restaurants.

Les certificats de vaccination qui étaient nécessaires mais uniquement pour les rassemblements et les évènements publics ainsi que les salons sont supprimés à compter du 9 février.

La France qui n'est décidément plus dans le camps des vraies démocraties poursuit via le gouvernement une politique autoritariste non justifiée sanitairement parlant comme le prouvent les décisions de la plupart des grands pays démocratiques et libéraux européens. Le Royaume-Uni, Malte, l'Irlande, le Danemark, l'Espagne (dans presque toutes les régions) ont abandonné le passe sanitaire. On appris cette semaine également qu'Israël supprimait le passe sanitaire.

La crise sanitaire a prouvé que la France est désormais une démocratie défaillante et que l'enjeu des élections législatives à venir sera celui d'inventer un nouveau modèle démocratique représentant bien mieux le peuple français avec des contre-pouvoirs plus forts et moins concentrés dans quelques mains.

Le modèle suisse est à ce titre très séduisant en prenant en compte les référendums d'initiative populaire réguliers à valeur de loi avec un contrôle bien fort de l'exécutif par le parlement.

La Suisse est considérée comme une Démocratie semi-directe: « les citoyens élisent leurs représentants aux différents conseils (communes, cantons et Confédération), mais peuvent se prononcer également sur l'approbation de textes législatifs ou constitutionnels décidés par ces conseils (par le biais du référendum), ou proposer des modifications constitutionnelles ou légales par le biais de l'initiative populaire. Ces consultations populaires sont organisées en général quatre fois par an au niveau fédéral, toujours pendant la fin de semaine » note Wikipedia.

Ce changement démocratique ne pourra cependant se faire que par une remise en cause totale de l'UE telle que nous la connaissons pour que les nations qui la composent puissent reprendre la main sur la création des lois.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut