Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Le gouvernement malaisien vient de dévoiler les premiers détails du projet de lancement de la compagnie aérienne Flymojo…

flymojo-bombardier

Selon les médias locaux cette compagnie aérienne pourrait lancer ses premiers vols dès le mois d'octobre 2015. Flymojo sera basé à Johor Bahru au sud du pays, non loin de Singapour, et à Kota Kinabalu dans l'est.

Le gouvernement malaisien a signé un accord de 1,5 milliards de dollars avec Bombardier pour la fourniture de 20 avions CS100 avec des options pour 20 aéronefs en sus pour un montant de 2,9 milliards de dollars aux tarifs publics.

Le lancement de cette nouvelle compagnie a été annoncé cette semaine au salon Langkawi International and Aerospace.

«Le hub principal de Flymojo sera l'aéroport Senai International de Johor : elle aura un second hub à Kota Kinabalu dans le Sabah. La compagnie sera dotée d'une flotte ultra-moderne d'avions CS100 pour jouer un rôle clé afin d'améliorer les dessertes entre la péninsule de Sabah et le Sarawak ainsi que d'autres endroits de la région. En plus, comme ce sera la seule compagnie à avoir son siège social dans le corridor sud, elle transformera l'aéroport de Senai en un hub aérien et logistique clé, afin d'appuyer les initiatives du gouvernement pour développer Iskandar (Région de développment Economique dISkandar autour de Johor) et le corridor sud» a déclaré Aziz Kaprawi, le Ministre des Transports de la Malaisie.

Flymojo sera la première compagnie dans la région à utiliser des avions CS100 de Bombardier d'une capacité de 125 personnes.

L'année passée a été difficile pour le secteur aérien malaisien alors que la compagnie nationale a du faire face à deux drames :la disparition du vol MH370 en mars (toujours non résolu) et le crash du vol MH17 au dessus de l'Ukraine suite à un tir de missile. A cela s'ajoute la crash du vol QZ8501 d'Air Asia dans la mer de Java.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS