Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Forte hausse du bénéfice d'Emirates

Emirates, la compagnie aérienne de Dubaï a publié un bénéfice en hausse de 350% au cours du premier semestre 2010. Il s'est élevé à 925 millions de dollars.

Ces résultats s'expliquent par «une hausse de la demande, encouragée par les investissements dans de nouveaux appareils, de nouveaux produits et une amélioration du service» a déclaré Ahmed ben Saeed al-Maktoum, président du Conseil d'Administration et directeur exécutif de la compagnie.

Dernièrement Emirates avait l'objet d'attaques de la part d'Air France pour les garanties de prêts à l'exportation et les taux réduits dont bénéficient certaines compagnies aériennes, dont celles du Golfe.  En effet des accords entre l'Europe et les Etats-Unis interdisent aux compagnies aériennes des cinq pays où sont construits les  avions Boeing et Airbus (Etats-Unis, France, Allemagne, Royaume-Uni et Espagne) de bénéficier de garanties de crédit à l'export


Le président d'Emirates, Tim Clarke, n'avait  pas tardé à répondre à la polémique en déclarant : «quand de nombreuses sociétés et économies à travers le monde dépendent de subventions, il est étonnant de critiquer uniquement Emirates sur de prétendues subventions».

Les compagnies des Emirats Arabes Unis négocient actuellement avec la France pour obtenir de nouveaux droits de trafic au départ de la France afin d'ajouter de nouvelles fréquences.

Newsletter
S'inscrire à la newsletter

SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :