Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
Les vols vont être suspendus ce jour en Guadeloupe alors que l'île se prépare au passage de l'ouragan MARIA…

La Guadeloupe a été placée en vigilance cyclonique orange depuis dimanche 17 septembre. L'ouragan devrait aborder l'arc antillais lundi en fin d'après midi vers 20H heure locale selon le National Hurricane Center américain.

Il devrait passer au sud de la grande galette à 2H du matin puis sur Basse Terre avant de s'éloigner au large de Bouillante.

Le passage de l'ouragan devrait générer une forte houle avec des creux allant de 8 ) 10 m, des vents violents de 150 à 180 km/h avec des rafales à 200 km/h et de fortes pluies pouvant aller jusqu'à 400 mm par endroit.

Des inondations importantes sont possibles dans les parties basses de l'île ainsi que des débordements de rivières…

Les écoles ont fermées en Guadeloupe depuis ce lundi matin et l'île sera placée en alerte rouge à partir de 12H, heure à laquelle les administrations et les entreprises seront également sans activité.

Le préfet a demandé à la population à partir de 12H heure locale ce jour « de ne plus se déplacer, de se mettre à l’abri, soit dans son habitation, soit dans un abri sûr et de s’informer des conditions météo à la radio ».

Trafic aérien interrompu cet après-midi

Le trafic aérien à destination/au départ de la Guadeloupe sera interrompu à partir de lundi 18/09 après-midi jusqu'au mercredi 20 septembre à 14H. Air Caraïbes et Air France reporté à mercredi leurs vols entre Orly, Pointe-à-Pitre et Fort-de-France. Corsair a ont également reporté à demain son vol vers Pointe-à-Pitre.

Par ailleurs suite au passage de l'ouragan IRMA, qui a entrainé de très importants dégats à Saint Martin et Saint Barthélemy, l'aéroport de Saint Martin reste toujours fermé.

Air Caraïbes propose aux passagers ayant des billets pour cette île le remboursement du billet non utilisé, ou la mise à disposition d'un avoir valable 1 an ou de nouvelles dates de réservations.

Après son passage en Guadeloupe ce jour et demain dans la nuit, l'ouragan MARIA devrait remonter l'arc des Antilles vers le nord-est pour se diriger vers Puerto Rico (mercredi 20H) et le nord de la République Dominicaine  (jeudi 20H).

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

Recevez notre Newsletter chaque semaine!