Partagez cet article :
Les vols vont être suspendus ce jour en Guadeloupe alors que l'île se prépare au passage de l'ouragan MARIA…

La Guadeloupe a été placée en vigilance cyclonique orange depuis dimanche 17 septembre. L'ouragan devrait aborder l'arc antillais lundi en fin d'après midi vers 20H heure locale selon le National Hurricane Center américain.

Il devrait passer au sud de la grande galette à 2H du matin puis sur Basse Terre avant de s'éloigner au large de Bouillante.

Le passage de l'ouragan devrait générer une forte houle avec des creux allant de 8 ) 10 m, des vents violents de 150 à 180 km/h avec des rafales à 200 km/h et de fortes pluies pouvant aller jusqu'à 400 mm par endroit.

Des inondations importantes sont possibles dans les parties basses de l'île ainsi que des débordements de rivières…

Les écoles ont fermées en Guadeloupe depuis ce lundi matin et l'île sera placée en alerte rouge à partir de 12H, heure à laquelle les administrations et les entreprises seront également sans activité.

Le préfet a demandé à la population à partir de 12H heure locale ce jour « de ne plus se déplacer, de se mettre à l’abri, soit dans son habitation, soit dans un abri sûr et de s’informer des conditions météo à la radio ».

Trafic aérien interrompu cet après-midi

Le trafic aérien à destination/au départ de la Guadeloupe sera interrompu à partir de lundi 18/09 après-midi jusqu'au mercredi 20 septembre à 14H. Air Caraïbes et Air France reporté à mercredi leurs vols entre Orly, Pointe-à-Pitre et Fort-de-France. Corsair a ont également reporté à demain son vol vers Pointe-à-Pitre.

Par ailleurs suite au passage de l'ouragan IRMA, qui a entrainé de très importants dégats à Saint Martin et Saint Barthélemy, l'aéroport de Saint Martin reste toujours fermé.

Air Caraïbes propose aux passagers ayant des billets pour cette île le remboursement du billet non utilisé, ou la mise à disposition d'un avoir valable 1 an ou de nouvelles dates de réservations.

Après son passage en Guadeloupe ce jour et demain dans la nuit, l'ouragan MARIA devrait remonter l'arc des Antilles vers le nord-est pour se diriger vers Puerto Rico (mercredi 20H) et le nord de la République Dominicaine  (jeudi 20H).

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut