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gulf-air-2.jpgLes passagers voyageant sur certains vols Gulf Air profitent actuellement de sièges s'allongeant totalement à plat sur les Boeing 777-300 ER. Malheureusement,  Gulf Air ne va pas prolonger  la location de ces quatre appareils de Jet Airways, une fois que l'actuel accord de location d'une durée de six mois arrivera à expiration.

Ces Boeing 777-300ER devaient  à l'origine intégrer la flotte de Jet Airways. Ils sont équipés de suites luxueuses de la compagnie indienne en première classe et de sièges s'allongeant complètement à plat en classe affaires.

Gulf Air a conclu  un accord de location plus tôt cette année avec Jet Airways (voir notre article Gulf-air-integre-quatre-nouveaux-boeing-777-equipes-de-nouveaux-sieges-affaires), et  cet accord devait normalement être prolongé.

Gulf Air souligne toutefois qu'aucune décision n'avait été prise concernant cette option . Dans une déclaration, la compagnie aérienne Gulf Air stipule: "le contrat de location signé entre Jet Airways et Gulf Air avait une période initiale de 6 mois. Certains communiqués affirment  que nous aurions annulé la prolongation de  l'accord de location,  ce qui n'est pas correct car aucun accord de ce type n'existe. Aux termes de l'accord actuel, Gulf Air dispose d'une option pour signer un nouvel accord pour une nouvelle location à l'expiration de la période initiale et nous y avons réfléchi par rapport aux conditions actuelles du marché. Après une analyse attentive des différentes options  commerciales et et de l'activité, Gulf Air a décidé de ne pas poursuivre la location dans un futur proche. "

L'an dernier, Gulf Air a annoncé qu'elle avait demandé James Park Associates (le concepteur des sièges de classe affaires des Airbus A380 de Singapore Airlines) de concevoir ses sièges, l'intérieur de ses avions, leur  livrée, les uniformes du personnel navigant  et la décoration de ses  salons. La rénovation devrait prendre  deux ans ( voir les communiqués de presse en ligne le 11 avril 2008).

Plus d'informations sur le site de GULF AIR. 

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