Hertz a lancé un service de location de scooter à Londres, à Paris et sur la Côte d'Azur. Un moyen de réduire sa note de carburant pour les touristes et les voyageurs d'affaires.
Lors du lancement, les scooters seront disponibles dans différentes agences Hertz à Londres notamment à Marble Arch, Russell Square et Fulham Palace Road, ainsi que dans quatre agences à Paris. Les véhicules seront également disponibles à la location dans certains endroits du Sud de la France comme Monaco et Nice.
L'offre de location de scooter inclue le Piaggio 50 et 100cc, le Yamaha Neos 50cc et le Honda Dylan125cc, alors que dans Paris et la Riviera la flotte est composée de scooters Peugeot Satelis 125cc.
Il y a des avantages évidents pour les touristes ou les hommes d'affaires à utiliser le scooter comme une moindre consommation d'essence et l'exemption de la taxe embouteillage à Londres. Mais les voyageurs d'affaires seront-ils prêts à se déplacer en plein air au lieu d'une voiture bien confortablé
Ces services de location de scooter Hertz sont disponibles pour un minimum de trois jours (£ 23 par jour), pour les locataires de 18 ans et plus au Royaume-Uni et de 21 ans et plus en France. Pour louer un 50cc ou 100cc scooters, les clients doivent être titulaires d'un permis de conduire émis avant le 1er février 2001, d'un certificat de formation (au royaume-Uni, appelé CBT) ou d'un permis moto. Un permis (voiture ou moto) est nécessaire pour la location d'un scooter de 125 cm3 dans les deux pays Ces deux derniers s'appliquent lorsque vous louez un scooter 125cc.
A noter que Hertz suit la tendance puisque les motos de 125 cm3 (principalement des scooters) représentent désormais la moitié des immatriculations de deux-roues de plus de 50 cm3 en France en 2007. A Paris notamment les scooters ont connu un engouement sans précédent ces dernières années, la capitale étant le premier marché du scooter en France.
Plus d'informations sur le site de Hertz .