La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie tarifaire, Hop! va réserver 10% de ses sièges pour offrir des billets à partir de 49 euros …

hop-uniformes-hotesses

Hop présente ce jour sa nouvelle grille tarifaire à Lyon. Et selon le Parisien, la compagnie aérienne régionale du groupe Air France-KLM va proposer des billets domestiques à des tarifs très attractifs, plus régulièrement à partir de 49 euros.

En mars dernier HOP! avait déjà mis en place une campagne promotionnelle avec des vols à partir de 49 euros.

Mais ce qui est nouveau c'est qu'Hop! devrait désormais réserver au moins 10% des places disponibles à ce tarif : ces tarifs seront donc plus faciles à acheter pour les clients.

«Les prix pourront même descendre à 39 euros l'aller pour certaines promotions et sur certaines routes comme Lille-Bordeaux, Rennes-Toulouse, Brest-Lyon ou sur les vols de la navette au départ d'Orly» affirme Lionel Guérin.

Pour les vols vers l'étranger comme Lyon-Venise ou Bordeaux-Rome, Lionel Guérin promet des tarifs à partir de 55 euros.

La compagnie régionale vise désormais à avoir une offre homogène avec Air France et veut conserver ses parts de marché en étant plis concurrentielle notamment vis à vis du train.

Hop! estime détenir 80% du marché aérien des vols domestiques en France (10% du marché global pour l'avion, 65% pour la voiture et 25% pour le train).

Fin 2014, Air France avait annoncé qu'Hop! allait opérer tous les vols court-courriers de la compagnie à partir de cette année 2015, d'où la nécessité de rendre les offres d'Air France et d'Hop! plus homogènes.

atr42-hop«L'activité court-courrier est en concurrence avec les trains, les bus et les compagnies low-cost. Nous avons besoin de restructurer la compagnie pour qu'elle soit plus réactive, orientée marché et plus proche de nos clients. Hop fournit une réponse adaptée aux spécificités de l'activité court-courrier et aux besoin de nos clients. je compte sur les efforts de chacun pour remplir ces objectifs ambitieux pour notre activait» avait alors déclaré Frédéric Gagey, président et CEO d'Air France.

Hop! opérera bientôt la plupart des vols de la Navette au départ d'Orly (avions Hop ou Air France mais sous la marque Hop!) ainsi que les vols au départ des aéroports régionaux. Même si le groupe souhaite pousser la marque Hop!, les avions Air France pourront conserver leur livrée, le changement de la livrée n'étant pas prioritaire du fait des coûts associés. HOP! sera néanmoins la marque commerciale principale pour le client.

Les avions aux couleurs d'Hop! mentionneront «Air France» à proximité du logo Hop!

Nouveaux ATR72-60

Hop! améliore par ailleurs sa flotte: elle a reçu début février son premier ATR72-60.

Le nouveau design de la cabine Armonia de l'ATR72-60 offre un plus grand confort, de nouveaux sièges plus fins ainsi que des racks plus larges avec 30% d’espace supplémentaire pour les bagages.

«HOP! continue de renouveler sa flotte malgré un contexte économique difficile. HOP! est la 3ème compagnie aérienne mondiale et la 1ère européenne à exploiter des ATR. C’est un avion fiable, économique et écologiquement responsable, parfaitement adapté pour des distances courtes. Si nous remplacions toute notre flotte d’ATR par des Jets, nous consommerions 24 000 tonnes de carburant en plus et émettrions 75 000 tonnes de gaz à effet de serre en plus. Grâce à cet outil d’aménagement du territoire, nous rendons le transport aérien accessible et compétitif, face à d’autres modes de transport dont le train, pour le bien de nos clients. L’ATR s’inscrit parfaitement dans la démarche de HOP!, qui place la satisfaction des besoins de mobilité de ses clients au cœur de ses préoccupations» avait alors déclaré Lionel Guérin.

Cette semaine on a appris que City Hopper, la compagnie régionale néerlandaise de KLM avait passé une mégacommande de jet à Embraer pour environ 764 millions de dollars.

La compagnie a placé dans le cadre de cette commande une option pour acheter 17 jets supplémentaires qui seront également destinés à Hop!

Ce qui signifie donc que la compagnie française pourrait nécessiter de nouveaux jets régionaux pour la reprise ou le lancement de nouvelles liaisons internationales.

Début mars 2015, Hop! a annoncé le lancement de 2 nouvelles routes saisonnières au départ de Lille vers Montpellier et Perpignan : ces deux routes seront opérés du 4 juillet au 29 août 2015.

carte-reseau-hop

HOP! Air France en chiffres :
 
· 600 vols quotidiens vers 50 escales desservies
· 96 avions de 48 à 212 sièges
· Des tarifs à partir de 49 €* TTC l'aller simple
· 13 millions de passagers transportés par an
· 130 lignes à l'été 2015
· 4 navettes au départ de Paris-Orly : Bordeaux, Marseille, Nice et Toulouse
· 2 principaux hubs en France : Lyon (27 lignes) et Paris-Orly (20 lignes)
· Plus de 8 500 salariés au service des clients, au sol comme en vol
 
Au départ de Lyon :
· 27 destinations : 19 en France et 8 en Europe
· 2,8 millions de passagers transportés en 2014

www.hop.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut