
Kirk Kinsell, le président du groupe IHG pour l'Europe Europe, Afrique et Moyen-Orient, a déclaré à propos de ces nouveaux hôtels: «avec leur niveau de confort, leurs services et leurs installations haut de gamme, nos hôtes à apprécieront certainement leur séjour lors de leur visite dans nos deux hôtels Crowne Plaza à Paris et à Londres ».
Les deux hôtels sont exploités par Crowne Plaza en vertu des accords de franchise et ont subi d'importants travaux de rénovation avant d'être transformés en hôtel Crowne Plazas.
L'hôtel de luxe Crowne Plaza London Kensington d'une capacité de 162 chambres est situé face à la station de métro de Gloucester Road. Il a rouvert ses portes après une rénovation estimée à environ 8 millions de livres sterling (8,85 millions d'euros). Il existe cinq autres propriétés Crowne Plaza dans le centre de Londres dont une à l'aéroport d'Heathrow.
L'hôtel dispose de six salles de réunion pouvant accueillir jusqu'à 110 personnes en mode amphithéâtre et est éclairé via de la lumière naturelle. L'hôtel possède également un jardin privé, et son restaurant, StreetSide, sert une cuisine britannique moderne.
Le Crowne Plaza République est devenue la deuxième propriété de la marque à Paris (le second étant le Crowne Plaza Champs-Elysées). Il occupe un bâtiment du 19ème siècle à proximité de la station de métro République.
L’hôtel de 328 chambres, dispose d’un bar, appelé 10 Bar, et d'un restaurant, le 10 restaurant, qui sert une cuisine française. Il est équipé de 18 salles de réunion : la plus grande peut accueillir jusqu'à 400 personnes pour une réception. Toutes les salles sont dotées d'un accès wifi. Le Crowne Plaza République dispose également d'un gymnase et d’un centre d'affaires.
Le Holiday Inn Paris République a ouvert ses portes en 1982 alors que l'Holiday Inn London Kensington a ouvert ses portes en 1991.
Pour plus d'informations, visitez le site crowneplaza.com.