Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La Tunisie revient à la mode sur le marché français

Avant les printemps arabes, la Tunisie était l'une des pricnipales destiantions du bassin méditérranéen mais avec les printemps arabes puis les attaques du Barod et de Sousse en 2015, le tourisme avait fortement chuté avec 5,3 millions de touristes contre 7,63 millions en 2014.
L'année 2016 a été celle d'une légère reprise avec 5,724 millions de touristes et l'année 2017 celle de la croisance.

Elle a marqué le retour en masse des touristes français en Tunisie avec 570000 visiteurs soit une hausse de 46%.

Selon les entreprises du Voyage la Tunisie a même intégré le top 5 des destinations les plus prisées des français sur le moyen-courrier en décembre 2017. Elle s'est classée à la 4ème position devant le Maroc et derrière l'Espagne en première position, l'Allemagne et l'Italie.

Le Petit Futé va d'ailleurs profiter du salon mondial du Tourisme cette semaine pour annoncer son retour en Tunise et lancer son guide 2018.

Ces derniers mois de nombreux tour-opérateurs dont TUI France, Jet Tours et Fram ont étoffé leurs offres sur la destination.

Ai niveau de la compagnie aérienne, la presse du pays a parlé d'année 2017 exceptionnelle pour Tunisair.

En 2017, le trafic passager de Tunisair a augmenté de 17,1 %, pour atteindre 3 502 475 passagers contre 2,991 millions en 2016. Les revenus ont atteint 1,28 milliard de dinars contre 995,1 millions en 2016.