Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Iberia reprend ses vols moyen-courriers en juillet 2020

Un avion d'Iberia

Iberia va reprendre ses vols court et moyen-courriers à partir du 1er juillet...

Iberia , membre du International Airlines a annoncé son intention d'augmenter ses vols court et moyen-courriers à partir du 1er juillet, avec plus de 50 destinations en Espagne et en Europe qui devraient être desservies d'ici août.

La compagnie aérienne exploite actuellement des vols au «niveau minimum »au départ de Madrid vers les îles espagnoles (îles Canaries et Baléares), Barcelone, Bilbao, les Asturies, Vigo, La Corogne, Londres et Paris.

Ce planning se poursuivra en juin, avant qu'Iberia et ses filiales Iberia Express et Iberia Regional ne reprennent leurs vols vers un total de 40 destinations en juillet, pour atteindre 53 destinations en août.

Au moins 194 vols A/R sont prévus chaque semaine en juillet etût. Le transporteur a déclaré que cela équivaut à 21% de son offre normale de sièges court et moyen-courrier, ajoutant que ce chiffre « pourrait atteindre 35% à mesure que la demande augmente ».

Aucun vol long-courrier n'est prévu pour le moment, Iberia déclarant que ceux-ci suivront «dès que les conditions le permettront et que les restrictions de quarantaine et de voyage seront levées dans les pays desservis par Iberia».

La reprise des vols européens comprendra des vols réguliers en juillet vers Athènes, Bruxelles, Dubrovnik, Genève, Lisbonne, Londres, Milan, Munich, Porto, Paris, Rome, Stockholm, Venise et Zurich, ainsi que vers Dakar au Sénégal.

En août, des services seront ajoutés vers Berlin, Bologne, Copenhague, Dublin, Faro, Francfort, Lyon, Manchester, Marseille, Prague, Santorin et Toulouse, ainsi qu'à Marrakech au Maroc.

Pendant ce temps, les vols domestiques et de courte distance seront repris vers Alicante, Almeria, Asturias, Barcelone, Bilbao, Grenade, Jerez, La Coruña, Malaga, Pampelune, Saint-Sébastien, Santander, Santiago, Séville, Valence et Vigo, ainsi qu'à Tenerife Norte, Tenerife Sur, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura et La Palma aux îles Canaries, et à Majorque, Minorque et Ibiza aux Baléares.

Les clients détenant des billets achetés avant aujourd'hui (28 mai), pour un voyage jusqu'au 31 août, peuvent changer la date du voyage, ou les échanger contre des bons de vol valables jusqu'au 30 décembre 2021. Pendant ce temps, ceux qui achètent des billets entre aujourd'hui et le 30 juin, pour voyager jusqu'au 31 décembre, pourront changer une fois la date du voyage sans pénalité (bien que toute différence de tarif s'applique).

Plus tôt ce mois-ci, un autre transporteur membre de l'IAG, British Airways, a annoncé son intention de «remettre en service des vols de manière significative» en juillet, bien que le PDG de l'IAG, Willie Walsh, ait depuis averti que toute introduction d'une période de quarantaine pour les arrivées au Royaume-Uni (qui a maintenant été confirmée par le Gouvernement britannique), conduirait à ce que la capacité du transporteur pour les vols au départ ou à l'arrivée du Royaume-Uni soit «assez minime».