Le groupe NH Hotels va changer de nom suite au rachat du groupe il y a déjà quelques mois par Minor…
L’an passé le groupe Minor International a augmenté sa participation dans le groupe NH Hotel à 95,9%. Minor Hotels avait acquis le groupe NH en 2018 et les actionnaires viennent d’estimer lors d’un vote qu’il était temps de changer de nom.
Les hôtels NH deviendront donc les hôtels Minor Hotels Europe & Americas pour que l’identité de l’entreprise soit reconnaissable et pour renforcer la structure commerciale et opérationnelle du groupe.
« L'adoption du nom Minor Hotels Europe & Americas représente une étape importante dans la façon dont Minor Hotels est devenue une organisation mondialement reconnue, désormais sous une seule identité d'entreprise. Ensemble, la passion commune de notre équipe Minor Hotels et la recherche incessante de l’excellence joueront un rôle déterminant dans la création de nouvelles opportunités commerciales afin d’atteindre nos objectifs de croissance ambitieux dans les années à venir » a déclaré Dillip Rajakarier, PDG du groupe Minor International et PDG de Minor Hotels.
Depuis 2019, Minor Hotels et NH Hotel Group ont unifié leur portefeuille mondial de huit marques : Anantara Hotels, Resorts & Spas, Avani Hotels & Resorts, Elewana Collection, NH Hotels & Resorts, NH Collection Hotels & Resorts, nhow Hotels & Resorts, Oaks. Hotels, Resorts & Suites et Tivoli Hotels & Resorts – les introduisant sur de nouveaux marchés à travers le monde.
La collaboration entre les groupes a jusqu'à présent conduit à l'introduction de deux des marques déposées de NH Hotel Group (NH et NH Collection) sur les marchés d'Asie, du Moyen-Orient et de l'océan Indien, avec une nouvelle expansion en cours, et à renforcer Minor Hotels. ' position sur les segments haut de gamme et luxe en Europe et sur le continent américain à travers l'ouverture de propriétés de marques Anantara, Avani et Tivoli. Aujourd'hui, Minor Hotels Europe & Americas est responsable de plus de 350 hôtels dans 30 pays en Europe et aux Etats-Unis.
Minor Hotels Europe & Americas prévoit de se développer sur tous les segments, en se concentrant sur ses marques haut de gamme et de luxe. Sur les 200 propriétés que Minor Hotels vise à ajouter à l'échelle mondiale d'ici la fin de 2026, la société vise plus de 50 en Europe, et les Amériques verront également de nouvelles ouvertures dans le portefeuille de marques Minor Hotels.
Il est à noter que malgré la disparition de la marque NH au niveau du groupe les marques des hôtels resteront en place notamment NH Hotels & Resorts, NH Collection et nhow.