ALERTES PAYS DES AFFAIRES ETRANGERES

  1. Dengue Les autorités sanitaires de la province du Guangdong ont noté une recrudescence des cas de dengue depuis le début de l'année 2019 et lancé une campagne de prévention et d'éradication des vecteurs. Il est conseillé d'adopter des mesures de protection contre les moustiques. Plus d'informations à la rubrique Santé et sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/risques/risques-sanitaires/article/maladies-transmises-par-les-moustiques (…)

  2. Voyages touristiques en Syrie Des agences de voyages proposent des séjours touristiques en Syrie. Il est rappelé que tout déplacement en Syrie, y compris à Damas, et Alep et Palmyre, est formellement déconseillé en raison des risques élevés auxquels s'exposent les voyageurs. Trois attentats ont frappé Damas et Lattaquié en janvier 2019. Plusieurs organisations terroristes sont actives en Syrie, notamment Daech dans la région de Palmyre. Un certain nombre de voies de communication restent par (…)

  3. Rassemblement politique à Jakarta – Vendredi 19 avril 2019 Un rassemblement politique initialement prévu, après la prière du vendredi, dans le centre de Jakarta, a été reprogrammé à Jalan Kertanegara, Kebayoran baru, Jaksel (Jakarta sud) et dans les mosquées situées à proximité. Le lien vers la carte du quartier concerné se trouve ici. Il est recommandé de faire preuve de vigilance dans cette zone mais également d'éviter, par précaution, le centre-ville de Jakarta qui pourrait, malgré ce changement de (…)

  4. Rougeole Le gouvernement de Macédoine du Nord a déclaré le 16 avril que l'ensemble du territoire se trouvait en situation d'épidémie de rougeole (avec près de 1000 cas depuis le début de l'année). Il est conseillé de consulter son médecin traitant pour vérifier son statut vaccinal et celui de ses enfants. Plus d'information à la rubrique santé et sur https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/rougeole/article/la-rougeole.

  5. Criminalité En raison d'une recrudescence de l'activité des gangs dans la région de l'Artibonite, il est recommandé d'éviter la zone Verrettes - Petite Rivière de l'Artibonite – Dessalines. La prudence s'impose de manière générale dans les déplacements : A Port-au-Prince, les quartiers situés dans le bas de l'agglomération, notamment Cité Soleil , Martissant et La Saline, doivent être évités.A l'extérieur des villes, il convient d'être attentif au risque de blocages des axes routiers. Il est recommandé de (…)

  6. Parc National des Volcans Compte tenu du risque d'incident, il est déconseillé de se rendre dans le Parc National des Volcans. Postes-frontières avec l'Ouganda En raison des tensions actuelles entre le Rwanda et l'Ouganda et des risques de blocage de la frontière terrestre, il est déconseillé de voyager par la route entre ces deux pays. Frontière avec le Burundi – Forêt de Nyungwe Suite aux incidents survenus récemment dans la forêt de Nyungwe et à ses abords, il est formellement déconseillé (…)

  7. Activités volcaniques 1- Mont Aso Le mont Aso, dans le centre de Kyushu (province de Kumamoto), a été placé en alerte de niveau 2. Il est recommandé de ne pas s'approcher à moins de 3 km du cratère. 2- Honshu Le seuil de vigilance de plusieurs volcans de Honshu a été révisé. Il est recommandé de ne pas s'approcher à moins d'1 km du cratère du mont Kusatsu-Shirane (préfecture de Gunma), placé en alerte de niveau 2. Le mont Azumaya (préfectures de Yamagata et Fukushima) a été placé au niveau d'alerte 2. (…)

  8. Depuis la destitution du président Omar al Béchir le 11 avril, la situation politique est évolutive. Des incidents violents ont fait des victimes dans plusieurs villes. Un état d'urgence a été instauré pour les trois prochains mois. A Khartoum, la circulation est perturbée par les manifestations et les fermetures de ponts sur le Nil bleu. Dans ce contexte, il est recommandé de : différer les voyages non indispensables au Soudan ;sur place, faire preuve d'une vigilance constante : se tenir à distance (…)

  9. Territoire du Nord – virus Kunjin Le Territoire du Nord connaît actuellement un épisode de développement du virus Kunjin, particulièrement dans les régions de Darwin et d'East Arnhem. Le virus Kunjin est un virus transmis à l'homme par les moustiques. La maladie peut entrainer un syndrome grippal. Des complications neurologiques sont possibles. Il est recommandé de respecter les précautions d'usage en matière de prévention contre les piqûres de moustiques proposées dans la rubrique Santé, et de suivre (…)

  10. Dengue Les autorités sanitaires maldiviennes ont noté une recrudescence des cas de dengue depuis le début de l'année 2019 et lancé une campagne d'éradication des vecteurs. Il est conseillé d'adopter des mesures de protection contre les moustiques. Plus d'informations à la rubrique santé.

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut