ALERTES PAYS DES AFFAIRES ETRANGERES

  1. Regain de tension aux abords de la bande de Gaza À la suite des derniers incidents, il convient d'éviter les abords immédiats de la bande de Gaza. Il est par ailleurs rappelé qu'en raison des tensions observées périodiquement (tirs de roquettes sur le territoire israélien en provenance de la bande de Gaza), il convient de respecter scrupuleusement les consignes des autorités locales, de surveiller les alertes, et de gagner les abris lorsque cela est nécessaire (quand retentit la (…)

  2. Des incidents ont eu lieu le 13 juin entre forces de sécurité et manifestants dans la ville de N'zérékoré (en Guinée forestière). Un couvre-feu a été instauré de 16h30 à 7h du matin et pourrait être reconduit dans les jours à venir. Il est recommandé de reporter les déplacements dans la région de N'zérékoré.

  3. Manifestations Des manifestations sont prévues dans le centre de Chisinau le dimanche 16 juin. Il est recommandé d'éviter le centre-ville de la capitale toute la journée de dimanche et, de manière générale, d'observer la plus grande prudence dans les déplacements pendant cette fin de semaine.

  4. Franchissement du poste frontière PK55 Le franchissement de la zone tampon (no man's land de plusieurs kilomètres) située entre la frontière mauritanienne (PK55 Nouadhibou) et le poste frontalier marocain peut être difficile voire impossible du fait de mouvements de contestation de transporteurs routiers. Les véhicules s'y trouvent alors immobilisés pour une durée indéterminée. Dans une telle situation et jusqu'à la levée du blocage, il convient de ne pas s'engager sur cette voie (…)

  5. Frontière avec la Mauritanie Le franchissement de la zone tampon (no man's land de plusieurs kilomètres) située entre la frontière mauritanienne (PK55 Nouadhibou) et le poste frontalier marocain peut être difficile voire impossible du fait de mouvements de contestation de transporteurs routiers. Les véhicules s'y trouvent alors immobilisés pour une durée indéterminée. Dans une telle situation et jusqu'à la levée du blocage, il convient de ne pas s'engager sur cette voie (…)

  6. Tensions régionales Des tirs de missiles et de drones en provenance du Yémen visent l'Arabie Saoudite. L'aéroport d'Abha a été frappé par un tir, le 12 juin. Dans ces circonstances, il est recommandé de ne pas se rendre dans la zone frontalière avec le Yémen, y compris les villes d'Abha et Khamis Mouchaït. En cas d'alerte, il convient de : Rester à l'abri dans la zone la plus solide des bâtiments et le plus éloigné possible des vitres.Ne pas sortir, notamment pour filmer.Ne pas toucher aux éventuels débris (…)

  7. Maladie à virus Ebola Des cas de maladie à virus Ebola ont été détectés dans le district de Kasese, dans l'ouest du pays. Depuis août 2018 une épidémie est déclarée en République démocratique du Congo, dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri. Il est recommandé de se tenir régulièrement informé de l'évolution de l'épidémie en consultant les comptes twitter du ministère ougandais de la Santé (@MinofHealthUG) et du bureau local de l'OMS (@WHOUganda). Pour plus d'informations, se reporter à la rubrique Santé (…)

  8. Situation en Haïti Compte tenu des troubles que connaît en ce moment le pays, il convient de reporter tout déplacement en Haïti. Si vous êtes sur place et que vous devez vous rendre à l'aéroport de Port-au-Prince, il est recommandé de se renseigner sur les conditions de circulation avant de quitter votre domicile ou votre hôtel. Criminalité En raison d'une recrudescence de l'activité des gangs dans la région de l'Artibonite, il est recommandé d'éviter la zone Verrettes - Petite Rivière de l'Artibonite (…)

  9. ELECTIONS Un recours a été déposé contre le résultat des élections présidentielles. Il est recommandé de faire preuve de vigilance, de respecter les consignes des autorités locales et de se tenir à l'écart des manifestations et des rassemblements.

  10. Inondations - Sud du Québec De fortes précipitations ont eu lieu, particulièrement dans le sud du Québec. La circulation est perturbée. Les voyageurs sont invités à suivre régulièrement les alertes et recommandations émises par les autorités canadiennes et à faire preuve d'une vigilance particulière lors de leurs déplacements. Voir les alertes météorologiques (site du gouvernement canadien) Voir les avertissements sur les conditions de circulation (site du ministère des (…)

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut