ALERTES PAYS DES AFFAIRES ETRANGERES

  1. Les conditions sécuritaires dans toute la région Tripolitaine, et particulièrement à Tripoli et Misrata, sont extrêmement dégradées. Des affrontements militaires et des frappes aériennes sont en cours. La situation sécuritaire à Benghazi demeure très fragile. Il est rappelé que l'ensemble du territoire libyen est formellement déconseillé (rouge sur la carte sécuritaire).

  2. Epidémie de dengue Une épidémie de dengue sévit actuellement au Pakistan, notamment à Islamabad, Rawalpindi et dans le Kyber Parkhtunkhwa. Il n'existe pas de vaccination contre cette maladie véhiculée par des moustiques porteurs du virus. La meilleure prévention consiste à mettre en place une protection adaptée et efficace contre les moustiques. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/risques/risques-sanitaires/article/maladies-transmises-par-les-moustiques (…)

  3. Eruption volcanique - White Island Une éruption volcanique s'est produite le 9 décembre 2019 sur White Island dans la région de Bay of Plenty. Il est recommandé de se tenir éloigné du volcan et de respecter le périmètre de sécurité en raison des risques de projection de matière volcanique ainsi que de vous conformer aux consignes des autorités locales et de rassurer vos proches en les tenant informés. Plus d'informations sur les sites www.civildefence.govt.nz et https://nz.ambafrance.org/ Cas de (…)

  4. Intempéries De fortes pluies affectent l'Ouganda depuis plusieurs jours. Ces précipitations ont entraîné des glissements de terrain et des inondations dans plusieurs parties du pays, notamment dans la sous-région de Bugisu à l'est et dans le district de Bundibugyo à l'ouest. Il est recommandé de se tenir régulièrement informé de l'évolution de la situation (voir http://www.unma.go.ug/ et https://twitter.com/MeteoUganda), d'adapter ses déplacements en conséquence et de se conformer aux consignes des (…)

  5. CYCLONE BELNA Le cyclone BELNA devrait atteindre les côtes de Madagascar le 9 décembre. Il devrait effleurer la côte ouest et atteindre Majunga aux environs de 9h00 heure locale. Il est vivement recommandé de se tenir informé de l'évolution de la situation et de suivre les éventuelles recommandations des autorités locales en consultant le site suivant : www.cycloneoi.com SAISON CYCLONIQUE La saison cyclonique à Madagascar s'étend du mois de novembre au mois d'avril inclus. Durant cette période, des (…)

  6. Tempête tropicale BELNA La tempête tropicale BELNA a conduit les autorités comoriennes à déclencher, le 5 décembre, l'alerte cyclonique – niveau de vigilance. A ce stade, la dépression tropicale est éloignée des côtés comoriennes. Toutefois, il est recommandé de se tenir informé de l'évolution de la situation, d'adapter ses déplacements en conséquence, de ne pas prendre la mer et de se renseigner sur le maintien des liaisons inter-îles et avec Madagascar et la Réunion. Plus d'informations sur les consignes (…)

  7. Fortes pluies De fortes pluies affectent le Kenya depuis plusieurs jours. Ces précipitations ont entraîné des glissements de terrain et d'importantes inondations notamment dans le bassin du lac Victoria et le delta inférieur de la Tana River. Les régions côtières et centrales sont également touchées par de très fortes précipitations, ce qui rend les déplacements routiers particulièrement difficiles. Il est recommandé d'adapter ses déplacements en conséquence et de se tenir régulièrement informé de (…)

  8. Manifestations à Windhoek et Walvis Bay Des manifestations se dérouleront les 7 et 9 décembre 2019 à Windhoek et le 10 décembre à Walvis Bay. Il est recommandé de se tenir éloigné de tout mouvement de foule, de suivre les consignes des autorités locales et de se tenir régulièrement informé de l'évolution de la situation.

  9. Manifestations et blocages de routes En raison de la contestation par l'opposition de la date fixée pour les élections (6 décembre 2019) et de l'absence de réforme électorale préalable, la multiplication des manifestations et blocages de routes s'amplifie avec des risques de débordements violents. Dans ce contexte il est conseillé aux voyageurs d'éviter de se rendre en Dominique, dans toute la mesure du possible, et ce jusqu'à rétablissement de l'ordre public. Il convient donc de se tenir régulièrement (…)

  10. Recrudescence des cas de dengue Selon les autorités sanitaires indonésiennes, une forte recrudescence des cas de dengue a été signalée depuis le début de l'année sur l'ensemble du territoire, et plus spécifiquement sur les îles de Java et Bali. La propagation de la maladie pourrait se poursuivre. La dengue est une maladie transmise par les moustiques que l'on retrouve principalement dans les zones urbaines et semi-urbaines. Le seul moyen de s'en prémunir est de se protéger des piqûres de moustiques. (…)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?

EN BREF

Aller en haut