ALERTES PAYS DES AFFAIRES ETRANGERES

  1. Etat d'urgence – Manifestations Des troubles sérieux ont éclaté le vendredi 18 octobre notamment dans la commune de Santiago, suite à l'augmentation du prix du ticket de métro. L'état d'urgence a été déclaré dans les provinces de Santiago et Chacabuco, (nord de Santiago), dans les communes de San Bernardo et Puente Alto (sud de la capitale), ainsi que dans les provinces de Valparaiso et Concepcion. Un couvre-feu a été décrété ce samedi dans les provinces de Santiago (englobant 32 des 37 communes de la (…)

  2. Manifestations Des manifestations se poursuivent à Beyrouth et dans plusieurs villes de province depuis le 17 octobre entrainant le blocage de nombreux axes routiers sur l'ensemble du territoire libanais et des difficultés importantes de circulation. Vendredi 18 octobre, les difficultés d'accès à l'aéroport international de Beyrouth ont provoqué des temps de trajet extrêmement longs entre la capitale et l'aéroport, voire l'impossibilité de s'y rendre pendant plusieurs heures. Il n'est pas exclu que (…)

  3. Manifestations Suite à l'annonce, ce-jour, de la condamnation par la justice américaine, du frère du président du Honduras pour trafic de drogue, un appel à manifester, dès à présent et pour une durée indéterminée, a été lancé par le principal parti d'opposition, pour réclamer la démission du chef de l'Etat. Des mouvements de contestation et des affrontements, potentiellement violents, sont à craindre entre les manifestants et les forces de l'ordre, à Tegucigalpa, notamment sur les Boulevards Suyapa et Juan (…)

  4. Élections législatives Les élections législatives auront lieu le 7 novembre. Comme pour tout scrutin, il convient d'être vigilant et de vous informer régulièrement de l'évolution de la situation.

  5. Manifestations à Hong Kong Les manifestations qui ont lieu depuis juin à Hong Kong à la suite du projet de loi sur l'extradition peuvent désormais donner lieu à des affrontements violents en tout point du territoire, notamment dans le secteur d'Admiralty où se trouvent les locaux du consulat général, mais également dans les quartiers touristiques et les centres commerciaux. Des blocages d'axes de circulation et des perturbations à l'aéroport ainsi que dans les transports en commun peuvent intervenir à (…)

  6. Fortes pluies Depuis plusieurs jours, de fortes pluies ont provoqué de nombreux dégâts (inondations, éboulements, glissements de terrains, etc.) sur l'ensemble du territoire guatémaltèque. Le réseau routier a été très endommagé et certains axes ont dû être fermés à la circulation (contournement de Chimaltenango). Cet épisode pluvieux intense devrait se poursuivre dans les jours prochains. Il est recommandé de suivre l'évolution de la situation et des conditions météorologiques, notamment sur les sites de (…)

  7. Depuis plusieurs jours, une dépression tropicale accompagnée de fortes pluies provoque d'importantes inondations. Cet intense épisode pluvieux devrait se poursuivre dans les prochains jours. Il est recommandé de suivre l'évolution de la situation et des conditions météorologiques, notamment sur les sites du Centre national des ouragans (NHC) et de l'Organisme national de gestion des urgences (NEMO), d'adapter ses déplacements en conséquence et de respecter les consignes des autorités (…)

  8. Manifestations en Catalogne Depuis le 14 octobre, des manifestations ont lieu en Catalogne pour protester contre une décision de justice impliquant des indépendantistes catalans. Des heurts avec les forces de sécurité intérieures ont éclaté à Barcelone, Lérida, Gérone et Tarragone, et les transports en commun ont été fortement perturbés. D'autres actions sont possibles dans les jours à venir. Il est recommandé de se tenir à l'écart de tout rassemblement, de respecter les consignes des autorités (…)

  9. Incidents sécuritaires En raison des risques terroristes et d'enlèvement à l'est au sud-est du pays notamment dans les comtés de Kwale, Mombasa et Kilifi où sont conduites des opérations de sécurité, il est recommandé de ne pas se rendre dans la zone côtière. Compte tenu de la menace terroriste élevée sur l'ensemble du pays, il est recommandé de faire preuve d'une vigilance accrue lors des déplacements par la route ainsi que dans les lieux publics les plus fréquentés, notamment par les ressortissants (…)

  10. Tempête tropicale / Ouragan 1. Une tempête tropicale (qui pourrait se transformer en ouragan) devrait se former mardi 15 octobre au soir ou mercredi 16 octobre au sud-sud-ouest de la côte du Guatemala puis remonter vers la côte sud-ouest du Mexique. Les fortes précipitations actuelles devraient se propager au sud du Mexique dans la journée du mercredi 16 octobre. Ces pluies pourraient causer des inondations et glissements de terrain, en particulier dans les zones montagneuses. De fortes (…)

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut