ALERTES PAYS DES AFFAIRES ETRANGERES

  1. Tremblements de terre à Lombok L'île de Lombok a de nouveau été frappée par trois tremblements de terre dimanche 19 août, en l'espace de 30 minutes, respectivement de magnitude 6,9, 5,6 et 5,8 sur l'échelle de Richter. Aucune alerte tsunami n'a été émise par l'agence indonésienne de géologie (BMKG). Des secousses ont été ressenties sur l'île de Bali. L'agence de gestion des catastrophes (BNPB) a annoncé une coupure générale d'électricité affectant l'intégralité de l'île de Lombok. Depuis le séisme du 5 août (…)

  2. Visite à Dublin du Pape François La visite à Dublin du Pape François à l'occasion de la « Rencontre mondiale des familles » (21 au 26 août), s'accompagne de mesures de sécurité et de circulation exceptionnelles dans la capitale eu égard l'importante affluence attendue lors des journées du samedi 25 août et du dimanche 26 août. Le site de l'ambassade de France en Irlande (https://ie.ambafrance.org/-Francais) relaie les recommandations officielles des autorités (…)

  3. Intempéries dans le Kerala et dans le Tamil Nadu De fortes pluies ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans l'Etat du Kerala. Les districts les plus touchés sont ceux d'Idukki, Kozhikode, Kannur, Palakkad, Malappuram et Wayanad. Au Tamil Nadu, de fortes précipitations sont attendues dans les prochains jours dans les districts de Coimbatore, Thieni, Nilgiris, Dindigul et Thirunelveli. L'aéroport de Cochin est fermé jusqu'au 26 août. Les aéroports de Trivandrum, Coimbatore et (…)

  4. Effondrement du viaduc de l'A10 à Gênes Suite à l'effondrement du viaduc de l'A10 à Gênes, aménagement temporaire de la circulation dans la région : CIRCULATION EN SORTIE DE LA FRANCE ET RÉSEAU ROUTIER EN DIRECTION DU COULOIR TYRRHÉNIEN : Entrée de la frontière de Vintimille- A10 jusqu'à la liaison avec A26 et, successivement, sortir et parcourir tout l'embranchement autoroutier D26 "Predosa - Bettole" jusqu'à la liaison avec A7 ; à partir de là poursuivre en direction Sud jusqu'à la liaison avec A12 (ou, (…)

  5. Attentat sur l'île de Basilan Un attentat à la voiture piégée a eu lieu le 31 juillet sur l'île de Basilan (sud de Mindanao), causant la mort d'au moins dix personnes. L'attention des voyageurs est appelée sur les consignes de sécurité relatives aux îles du sud des Philippines (zone Palawan-Mindanao). Plus d'informations dans l'onglet Sécurité.

  6. Tempête Bebinca La tempête Bebinca atteindra, avec une baisse d'intensité (dépression tropicale), le Laos à compter du 17 août. De fortes pluies sont attendues, générant un risque d'inondation et de glissements de terrain, dans la partie nord du Laos (provinces de Vientiane, Bolikhamxay, Xiangkhoang, Xaysomboun, Xiangkhouang, Houapanh, Luang Prabang, Xaignabouli, Oudomxay, Bokéo, Luang Namtha et Phongsaly) Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales, de limiter ses déplacements (…)

  7. Dengue à Hong Kong Plusieurs cas de dengue ont été recensés à Hong Kong. Il est recommandé de suivre les mesures de prévention individuelles préconisées dans la rubrique Santé et sur la fiche Infos pratiques dédiée. Les autorités sanitaires appellent toute personne présentant les symptômes de la dengue qui se seraient rendues dans les secteurs de Wong Tai Sin, Kwai Shing West Estate, Clear Water Bay Second Beach, Hill Side Road, Highland Park et Sai Tso Wan Recreation Ground à se manifester auprès du (…)

  8. Tempête tropicale BEBINCA La tempête tropicale BEBINCA devrait atteindre la côte vietnamienne le vendredi 17 août 2018 en début d'après-midi, avant de se diriger vers le Laos. Elle affectera plus particulièrement la région allant de Vinh à Hanoi. Les autorités vietnamiennes ont fermé la navigation sur la baie d'Ha Long. Du fait des fortes pluies attendues, et face aux risques d'inondations et de glissements de terrain, la plus grande vigilance est de mise. Il est recommandé de se tenir informé de (…)

  9. Les autorités vénézuéliennes ont annoncé le remplacement du Bolivar Fort (VEF) par le Bolivar Souverain (VES). Les opérations correspondantes pourraient intervenir à compter du 17 avril et se traduire par de fortes perturbations du système bancaire ainsi que par l'impossibilité de procéder aux paiements par cartes et transferts bancaires.

  10. Paludisme Plusieurs cas de paludisme ont été rapportés ces dernières semaines. Cette maladie peut être mortelle. Il est recommandé de redoubler d'attention et de respecter strictement les conseils de la rubrique Santé.

Aller en haut
Web Analytics