ALERTES PAYS DES AFFAIRES ETRANGERES

  1. Situation sécuritaire – contexte électoral Plusieurs explosions ont eu lieu dans des bureaux de vote à travers le pays, dans le contexte des élections législatives des 20 et 21 octobre 2018. Le risque terroriste étant particulièrement élevé pendant la période des élections, il convient d'éviter tout déplacement à Kaboul et dans le reste du pays, et en particulier de se tenir à l'écart des lieux les plus exposés (aéroports, bureaux de vote, administrations, bâtiments gouvernementaux, rassemblements publics, (…)

  2. Sécurité Après les troubles du 14 au 18 octobre, les conditions habituelles de sécurité publique et de circulation sont rétablies. Il convient de rester informé de l'évolution de la situation et de faire preuve de prudence. Port-au-Prince, comme les grandes villes du pays, peuvent être le théâtre de manifestations, parfois très soudaines et pouvant donner lieu à des violences. Celles-ci sont régulièrement accompagnées de barrages des principaux axes routiers. Il est recommandé de se tenir à l'écart des (…)

  3. Manifestations sur l'île d'Anjouan Dans le contexte instable qui prévaut à Anjouan, après une insurrection armée dans la médina de Mutsamudu, la plus grande prudence est nécessaire. Il convient de reporter tout déplacement vers Anjouan. Les personnes sur place doivent limiter les déplacements au strict nécessaire et éviter la proximité de la médina de Mutsamudu. Le couvre-feu entre 20h et 6h décrété par les autorités comoriennes à compter du lundi 15 octobre pour une durée de six jours doit être respecté. (…)

  4. 19/10/2018 - FIDJI : Alerte intempéries au cours des prochains jours – Difficultés dans les déplacements à prévoir, risques d'inondations Le service météorologique des Fidji (FMS) met en garde contre de fortes pluies s'abattant sur l'ensemble des îles jusqu'à la fin de la semaine. Possibles inondations dans les zones de basse altitude et proches de la rivière Naqali (Nausori et ses environs). La Fiji Roads Authority (FRA) a par ailleurs indiqué que plusieurs routes étaient coupées à la circulation en (…)

  5. [1]] D'importantes inondations ont touché le 17 octobre le Grand Tunis et les gouvernorats du Kef, Zaghouan, Kasserine, Nabeul et Sidi Bouzid. Des précipitations, localement importantes, sont encore prévues le 18 octobre. Ces inondations ont fait des victimes et des axes de circulation sont coupés Il est conseillé de faire preuve de vigilance, d'adapter les déplacements aux conditions météorologiques et de respecter les consignes de sécurité des autorités (…)

  6. Bande de Gaza En raison des tensions sécuritaires, il est rappelé que tous les déplacements à Gaza sont formellement déconseillés. Il est recommandé jusqu'à nouvel ordre d'éviter les abords de la bande de Gaza. Pour plus d'informations, consultez la rubrique sécurité : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/israel-territoires-palestiniens/#securite

  7. Suspension de la délivrance des visas à l'arrivée La délivrance des visas à l'arrivée (Visa on arrival) est suspendue du 30 octobre au 30 novembre 2018 inclus en raison de la tenue d'un sommet international. Pour les voyages durant cette période, les visas devront être demandés auprès des ambassades de Papouasie-Nouvelle-Guinée. L'ambassade de Papouasie-Nouvelle-Guinée compétente pour la France se trouve à (…)

  8. ARIANE - ESPAGNE - OURAGAN LESLIE - 13/10/2018 Les services météorologiques annoncent l'arrivée en Espagne dimanche 14 octobre au petit matin de l'ouragan LESLIE, avec des rafales de vent pouvant atteindre les 100km/h dans l'ouest du pays, notamment dans les provinces de Cáceres et Zamora. Il est recommandé de se tenir à l'abri durant cette épisode. Pour plus d'informations, http://www.aemet.es/fr/eltiempo/prediccion/avisos?w=mna

  9. OURAGAN LESLIE - 13/10/2018 Les services météorologiques annoncent l'arrivée imminente sur les côtes portugaises de l'ouragan LESLIE, de catégorie 1, avec des rafales de vent pouvant atteindre les 120km/h. Il est recommandé de s'éloigner des zones côtières et de rester à son domicile dès 18h00 heure locale et toute la nuit de samedi à dimanche. Pour plus d'informations vous pouvez consulter le site (…)

  10. Etat d'urgence dans la région de St James, ainsi que dans certaines zones des régions de Kingston, St Andrew et Ste Catherine En raison d'une hausse de la criminalité, l'état d'urgence est en vigueur : • jusqu'au 1er novembre 2018, dans la région de St James (Montego Bay inclus) ; • jusqu'au 2 janvier 2019, dans la région de Sainte Catherine (Ste Catherine North Police Division - en particulier les localités de Spanish Town, Bog Walk et Linstead) ; • jusqu'au 7 janvier 2019, dans les régions de Kingston (…)

Aller en haut
Web Analytics