ALERTES PAYS DES AFFAIRES ETRANGERES

  1. Campagne de recensement Une campagne nationale de recensement de la population et de l'habitat débutera dans la nuit du 24 au 25 août 2019 et se poursuivra jusqu'au 31 août 2019. Le recensement concerne les personnes résidentes et de passage au Kenya (séjour touristique, voyage d'affaires…). Les opérations de recensement pourront avoir lieu le jour comme la nuit. Toute personne se trouvant au Kenya pourra être amené.e à répondre au questionnaire de recensement. Il est possible que certains lieux (…)

  2. Célébrations religieuses de l'Aïd et de la fête juive Tisha Be'Av Il est recommandé de faire preuve de la plus grande prudence aux abords de la Vieille Ville de Jérusalem et plus particulièrement de l'Esplanade des Mosquées. Il convient de se tenir à distance des rassemblements. Tensions en Cisjordanie En raison de tensions en Cisjordanie, il est recommandé de faire preuve de la plus grande prudence, notamment sur la route 60. Il est recommandé de se tenir informé de l'évolution de la situation. (…)

  3. Manifestations à Hong Kong Des perturbations sont possibles samedi 24 août dans les accès à l'aéroport (routes et train express) en raison d'une manifestation. Il est recommandé aux voyageurs de se tenir informés de l'état du trafic, de prendre de l'avance et de vérifier le statut de leur vol avant de partir (en consultant le site de l'aéroport international de Hong Kong et en contactant leur compagnie aérienne). Les manifestations qui ont lieu depuis juin à Hong Kong à la suite du projet de loi sur (…)

  4. Manifestations La décision de la Cour Suprême sur le résultat de l'élection présidentielle, qui a été contesté par l'opposition, a été reportée à une date ultérieure, non connue à ce stade. La société civile et les principales forces d'opposition ont appelé à de nouvelles manifestations. Des actions de protestations sont notamment prévues aux postes frontières et à proximité des aéroports, à partir du 26 août. Durant toute la période d'examen du recours par la justice, il est recommandé de rester à l'écart des (…)

  5. Troubles en Papouasie indonésienne Des manifestations parfois violentes ont été signalées dans les villes de Manokwari, Sorong, Fakfak (province de Papouasie occidentale), ainsi qu'à Biak et Timika (province de Papouasie). Celles-ci font suite aux violences qui ont ciblé des étudiants papous à Surabaya le 17 août dernier. Les forces de sécurité indonésiennes ont été déployées dans la zone afin de contenir ces rassemblements et d'éviter tout débordement. Compte tenu du contexte local, de nouveaux épisodes (…)

  6. Saison des ouragans dans l'Atlantique Nord La saison des ouragans se déroule du 1er juin au 30 novembre dans l'Atlantique Nord. Durant cette période, les voyageurs se rendant dans les États américains situés le long de la côte atlantique et du Golfe du Mexique, ainsi que dans les îles (Porto Rico, Iles vierges américaines, Bermudes), sont invités à suivre les prévisions météorologiques du National Hurricane Center et du National Weather Service, et les consignes des autorités locales. En cas d'approche (…)

  7. Épidémie de maladie à virus Ebola Une épidémie de maladie à virus Ebola (MVE) est déclarée depuis le 1er août 2018 dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l'Ituri. La capitale du pays, Kinshasa, n'est pas concernée. Le 17 juillet, l'OMS a déclaré l'épidémie urgence sanitaire mondiale. Compte tenu de l'apparition des premiers cas confirmés de malades atteints par la MVE à Goma les 14 et 31 juillet 2019, les vols au départ et à l'arrivée de cette ville chef-lieu de la province du Nord-Kivu font (…)

  8. Manifestations D'importantes manifestations sont possibles à partir du 20 août à Managua et dans plusieurs villes de province à l'appel de l'opposition, notamment 3 jours de grèves générale à partir du 22 août. Il convient de faire preuve de vigilance voire d'adapter ses déplacements en conséquence, de se tenir à l'écart de tout rassemblement et de respecter les consignes émises par les autorités. Il est rappelé que la participation des étrangers à ces manifestations est interdite et peut mener à (…)

  9. Virus de la dengue Les autorités sanitaires philippines signalent une forte hausse du nombre de cas de dengue dans le pays. Le 6 août, le gouvernement philippin a déclaré la dengue « épidémie nationale ». Les régions les plus affectées par l'épidémie sont le centre du pays (péninsule de Bicol, Visayas occidentales), le nord de l'île de Luçon et le sud de l'île de Mindanao. Dans la province d'Aklan, où se trouve le site touristique de Boracay, le gouvernement provincial a déclaré l'état de catastrophe. La (…)

  10. Incendie île de Grande Canarie Des incendies de forêt affectent actuellement le quart nord-ouest montagneux de l'île de Grande Canarie. Les incendies sont localisés dans le Parc naturel de Tamadaba et dans un périmètre de 75 km autour de cette zone : secteurs de Valleseco, Fontanales, Carrizal de Tejeda, Agaete. Les autorités ont déjà procédé à des évacuations notamment dans les secteurs plus au sud-ouest de Tasarte et Tasartico. Certains quartiers de la municipalité de Mogan sont placés en alerte de (…)

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut