Bonne Année 2019 de la part de Business Traveler France, le magazine des globe-trotteurs du Business

ALERTES PAYS DES AFFAIRES ETRANGERES

  1. Élection présidentielle L'élection présidentielle se tiendra le samedi 23 février. Les élections municipales auront lieu le 9 mars. Le jour des élections, la circulation sera interdite dans tout le pays à partir de 6 heures du matin, et les magasins seront fermés. Il convient d'éviter de circuler ce jour-là et de se tenir régulièrement informé de l'évolution de la situation. Durant toute la période électorale, il est recommandé de se tenir à l'écart des manifestations, cortèges et rassemblements de foule (…)

  2. Manifestations Au cours des derniers jours, les violences en Haïti (tirs, barrages routiers, tentatives de pillage…) ont fait plusieurs victimes et provoqué des dégâts matériels importants. La situation demeure très tendue à Port-au-Prince. Un appel au blocage du pays a été lancé par plusieurs mouvements. Il est recommandé de reporter les déplacements à destination d'Haïti jusqu'à nouvel (…)

  3. Forts vents, pluies violentes et risques de vagues De fortes pluies accompagnées de vents violents et de vagues pouvant atteindre 4 mètres frappent, depuis quelques semaines, l'archipel indonésien. Les conditions climatiques restent préoccupantes dans plusieurs régions et l'agence de météorologie indonésienne (BMKG) émet régulièrement des alertes. Les autorités locales appellent à la plus grande vigilance afin de se prémunir contre les conséquences de ces phénomènes, qui ont d'ores et déjà occasionné (…)

  4. Cyclone OMA Le cyclone OMA de catégorie 1 est actif au sud-est de l'île de Makira. Il se déplace vers l'est / sud-est et affectera les provinces de Rennell et Bellona, Makira et Temotu (vents forts, houle pouvant atteindre 5 mètres, fortes pluies). L'avis de fortes pluies est également maintenu. Tenez-vous informé de l'évolution de l'alerte cyclonique et des informations données par les autorités locales sur http://www.met.gov.sb/ et écoutez la radio locale. Les consignes des autorités locales ainsi (…)

  5. A l'occasion de la tenue à Varsovie d'une conférence internationale sur le Moyen-Orient, le contrôle aux frontières intérieures est rétabli par les autorités polonaises du 10 au 15 février 2019. Veiller à bien être en possession d'un titre de voyage ou d'identité, passeport ou carte nationale d'identité, en cours de validité.

  6. A l'approche des élections présidentielles du 24 février 2019, des manifestations pourraient avoir lieu en marge du scrutin, en particulier dans la capitale. Des débordements et des difficultés de circulation sont possibles. Il est recommandé de rester à l'écart des cortèges et des rassemblements de foule. Le jour du scrutin, limitez vos déplacements.

  7. Des opérations militaires sont en cours dans le nord-est du pays. Les régions de l'Ennedi et du Wadi Fira, ainsi que l'est de la région du Borkou sont formellement déconseillées. En raison de ce contexte sécuritaire très défavorable, il est recommandé de ne pas participer à l'édition 2019 du Treg organisée du 17 au 25 février 2019.

  8. Il est recommandé à toute personne transitant dans les prochaines semaines par Istanbul pour se rendre en Irak de vérifier régulièrement auprès de sa compagnie aérienne la localisation de ses correspondances, en raison de l'ouverture progressive, d'ici le 3 mars, du nouvel aéroport international d'Istanbul. La persistance du risque terroriste (cf. onglet "Sécurité" de cette fiche) sur l'ensemble du territoire irakien requiert une vigilance particulière. Il convient d'éviter les lieux de rassemblements (…)

  9. Épidémie de maladie à virus Ebola Une épidémie de maladie à virus Ebola est déclarée depuis le 1er août 2018 dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri. La capitale du pays, Kinshasa, n'est pas concernée. Les zones concernées sont notamment : Beni, Biena, Butembo, Kalunguta, Katwa, Kyondo, Mabalako, Masereka, Musienene, Mutwanga, Oicha, Provet, Vuhovi, Manguredjipa (province du Nord-Kivu) ; et Komanda, Mandima, Tchomia (province de l'Ituri). Les localités de Bunia, Kisangani et Goma ainsi que la (…)

  10. Attentat à Nairobi Suite à l'attaque du complexe d'affaire 14 Riverside Drive à Nairobi, le 15 janvier dernier, les forces de sécurité kényanes ont renforcé les contrôles de sécurité, notamment routiers, et ont demandé aux établissements recevant du public (hôtels, centre commerciaux, restaurants…) de faire preuve d'une vigilance accrue et de leur signaler tout comportement suspect. Compte tenu de la multiplication des contrôles d'identité et des véhicules, il est important de veiller à se déplacer avec (…)


DISCUTEZ DE CET ARTICLE, AJOUTEZ UNE INFORMATION: CLIQUEZ SUR CE LIEN

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut
Vols en promo, cliquez ci-dessous: