Partagez cet article :

  Tous les vols de l’ancien aéroport Ataturk d’Istanbul ont été transférés au nouvel aéroport d’Istanbul…

Il s'agit de l'un des lus importants déménagements de l'histoire de l'aviation. Le transfert des opérations entre l'ancien aéroport d'Istnabul d'Ataturk et le nouvel aéroport a été finalisé le samedi 6 avril à 20H.

Le dernier vol a décollé de l’aéroport d’Ataturk le 6 avril à 2H (il s’agissait d’un vol de Singapore Airlines vers Changi).

Au total plus de 10000 équipements ont été aménagés de l’ancien aéroport vers le nouveau.

« Nous conduisons le plus grand déménagement de l’histoire de l’aviation. Si important que la taille des équipements transférés est équivalente à 33 terrains de football. Nous allons continuer à accueillir nos clients du monde entier avec notre service unique avec beaucoup plus d’opportunités grâce à notre nouvelle maison suite à cette opération…» a déclaré Ilker Ayci, président du Conseil de Turkish Airlines.

Le nouvel aéroport a une capacité initiale pour accueillir 90 millions de passagers par an avec un objectif à terme de 200 millions de passagers, ce qui en fait l'un des plus grands aéroports au monde.

Turkish Airlines a annoncé de nombreuses nouvelles routes domestiques et internationales au départ du nouvel aéroport dont Moscou, Francfort, Munich, Paris, Ashgabat, Tbilisi, Cyprus, Koweit and Baku.

Parmi les nouvelles destinations domestiques on peut citer : Ankara, Izmir, Antalya, Asana, Trabzon, Gaziantep, Diyarbakir, Kayseri et Hatay.

Un nouvel aéroport doit également voir le jour à Pékin cette année : il aura une capacité de 100 millions de passagers.

Depuis le mois d’octobre 2018, Turkish Airlines a augmenté ses vols de 33 à 40 au départ de Paris Charles de Gaulle et de 12 à 14 au départ de Lyon LYS vers Istanbul.

« Cette augmentation du nombre de vols entre la France et notre hub à Istanbul est due à la demande croissante de passagers. La Turquie est une destination de plus en plus prisée par les voyageurs français et Turkish Airlines leur permet via ce hub d’avoir accès à un très grand nombre de destinations à travers le monde. En plus de cette augmentation, nous maintiendrons nos vols directs vers l'aéroport d'Istanbul Sabiha Gökçen (SAW) et l'aéroport Esenboğa (ESB) de notre capitale Ankara. Nous sommes très fiers d'accueillir de plus en plus de passagers dans nos avions à la pointe de la technologie pour les emmener vers leurs destinations favorites » a déclaré Hikmet Mesut Turkseven, le Directeur Général de Turkish Airlines Paris.

Turkish Airlines est la compagnie aérienne desservant le plus grand nombre de pays et de destinations internationales que n’importe quelle autre compagnie dans le monde. Elle connecte les voyageurs de plus de 304 destinations dans 122 pays via son hub d’Istanbul.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut