Partagez cet article :

  Tous les vols de l’ancien aéroport Ataturk d’Istanbul ont été transférés au nouvel aéroport d’Istanbul…

Il s'agit de l'un des lus importants déménagements de l'histoire de l'aviation. Le transfert des opérations entre l'ancien aéroport d'Istnabul d'Ataturk et le nouvel aéroport a été finalisé le samedi 6 avril à 20H.

Le dernier vol a décollé de l’aéroport d’Ataturk le 6 avril à 2H (il s’agissait d’un vol de Singapore Airlines vers Changi).

Au total plus de 10000 équipements ont été aménagés de l’ancien aéroport vers le nouveau.

« Nous conduisons le plus grand déménagement de l’histoire de l’aviation. Si important que la taille des équipements transférés est équivalente à 33 terrains de football. Nous allons continuer à accueillir nos clients du monde entier avec notre service unique avec beaucoup plus d’opportunités grâce à notre nouvelle maison suite à cette opération…» a déclaré Ilker Ayci, président du Conseil de Turkish Airlines.

Le nouvel aéroport a une capacité initiale pour accueillir 90 millions de passagers par an avec un objectif à terme de 200 millions de passagers, ce qui en fait l'un des plus grands aéroports au monde.

Turkish Airlines a annoncé de nombreuses nouvelles routes domestiques et internationales au départ du nouvel aéroport dont Moscou, Francfort, Munich, Paris, Ashgabat, Tbilisi, Cyprus, Koweit and Baku.

Parmi les nouvelles destinations domestiques on peut citer : Ankara, Izmir, Antalya, Asana, Trabzon, Gaziantep, Diyarbakir, Kayseri et Hatay.

Un nouvel aéroport doit également voir le jour à Pékin cette année : il aura une capacité de 100 millions de passagers.

Depuis le mois d’octobre 2018, Turkish Airlines a augmenté ses vols de 33 à 40 au départ de Paris Charles de Gaulle et de 12 à 14 au départ de Lyon LYS vers Istanbul.

« Cette augmentation du nombre de vols entre la France et notre hub à Istanbul est due à la demande croissante de passagers. La Turquie est une destination de plus en plus prisée par les voyageurs français et Turkish Airlines leur permet via ce hub d’avoir accès à un très grand nombre de destinations à travers le monde. En plus de cette augmentation, nous maintiendrons nos vols directs vers l'aéroport d'Istanbul Sabiha Gökçen (SAW) et l'aéroport Esenboğa (ESB) de notre capitale Ankara. Nous sommes très fiers d'accueillir de plus en plus de passagers dans nos avions à la pointe de la technologie pour les emmener vers leurs destinations favorites » a déclaré Hikmet Mesut Turkseven, le Directeur Général de Turkish Airlines Paris.

Turkish Airlines est la compagnie aérienne desservant le plus grand nombre de pays et de destinations internationales que n’importe quelle autre compagnie dans le monde. Elle connecte les voyageurs de plus de 304 destinations dans 122 pays via son hub d’Istanbul.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOTRE MAGAZINE EN FAISANT UN DON : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait un choix différent : continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer. Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs.  Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: