Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Un membre du Conseil d'Administration de la compagnie italienne a montré son intérêt pour le groupe Lufthansa. Parallèlement Delta serait intéressée pour monter au capital...

Beaucoup d'entre vous ont vu le long fil de discussion d'ITA Airways sur les pages de nos forums.

Lorsque ITA Airways a annoncé qu'elle rejoignait Skyteam le mois dernier, il était supposé que la compagnie aérienne resterait membre de cette alliance pendant des années.

En effet, ITA a proposé une correspondance de statut, pour laquelle certains lecteurs ont déjà postulé.

Mais le quotidien allemand Handlesblatt (paywall) vient de jeter le doute en annonçant qu'ITA Airways avait l'ambition de rejoindre le groupe Lufthansa.

Le membre du conseil d'administration d'ITA Airways, Alfredo Altavilla, aurait déclaré que l'accord Skyteam n'avait jusqu'à présent été signé que pour une période d'un an, ajoutant :« nous (ITA) sommes une jolie célibataire qui a de nombreux admirateurs.
Nous espérons que le groupe Lufthansa sera l'un de ces beaux et riches admirateurs qui pourraient être intéressés par ITA Airways ».

Les lecteurs savent que Lufthansa est un membre fondateur de l’alliance rivale Star Alliance.

Alfredo Altavilla admire le modèle commercial de Lufthansa et la façon dont il a intégré des compagnies de plus petite taille (plus petits par rapport à la marque principale de Lufthansa) ces dernières années.

Serait-ce une bonn idée? Certains voyageurs italiens ont évité Alitalia ces dernières années pour effectuer des vols long-courriers en voyageant depuis les hubs de Lufthansa.

Cela s'applique particulièrement au Nord de l’Italie où se rendre à Rome peut être nécessaire pour pour prendre un vol long-courrier avec la compagnie aérienne nationale italienne.

L'article complet peut être lu sur airliners.de.

Delta comme chevalier blanc?

Parallèlement le quotidien italien la Repubblica a révélé que Delta Air Lines envisagerait de monter au capital d'Alitalia afin de renforcer sa présence sur le marché européen. L'objectif serait sans doute également de conserver ITA AIrways dans l'alliance Skyteam.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS