Partagez cet article :

Jet Airways a suspendu tous ses vols domestiques et internationaux alors qu’elle n’a pas réussi à obtenir des fonds pour poursuivre son activité…

Jet Airways voulait recevoir 4 milliards de roupies des banques d’Etat tandis qu’elle était à la recherche d’un investisseur pour acquérir une part majoritaire à son capital. Elle avait aussi demandé 166 millions à ses créanciers.

Dans un communiqué la compagnie explique : « étant donné qu'aucun financement d'urgence de la part des prêteurs ou de toute autre source n'est disponible, la compagnie aérienne ne sera pas en mesure de payer le carburant ou tout autre service essentiel au maintien de ses opérations. En conséquence et avec effet immédiat, Jet Airways est obligée d'annuler tous ses vols internationaux et domestiques. Le dernier vol sera opéré aujourd'hui (le 17/04/2019). Cette décision a été prise après une évaluation minutieuse de toutes les solutions alternatives mises à la disposition de la compagnie et après avoir reçu avis et recommandations de son Conseil d'Administration. Jet Airways a informé la DGAC, les Ministères de l'Aviation civile et des Finances et les autres institutions gouvernementales concernées ».

La compagnie a indiqué que cette suspension des vols était temporaire.

Jet Airways a ajouté qu’elle avait essayé tous les moyens possible à court et long terme pour se financer durant els dernières semaines. Jet Airways avait suspendu ses vols internationaux le 12 avril.

Le fondateur de Jet Airways, Naresh Goyal, a quitté son poste le mois passé suite à des pressions de la part d’investisseurs potentiels . Peu après certains pensait que les banques d’Etat accepteraient d’apporter du cash.

« Les banquiers ne voulaient pas d’une approche consistant à laisser la compagnie voler pour quelques jours et courir le risque que Jet Airways revienne pour cherche d’autres fonds » ajoute une source au sein d’une banque citée par Reuters.

Jet Airways va désormais attendre l’arrivée d’offre pour sa vente qui doit se conclure le 10 mai 2019. La compagnie espère qu’elle va trouver une solution viable. « Les déclarations d’intérêt ont été reçues et les documents de soumission ont été envoyés aux destinataires éligibles aujourd’hui. Les documents de candidature ont notamment sollicité des plans pour une relance rapide de la compagnie. Le processus de candidature s'achèvera le 10 mai 2019 ... Nous travaillons activement pour faire en sorte que ce processus conduise à une solution viable pour la compagnie aérienne » précise un communiqué.

Le personnes ayant des billets seront contactées par email ou par SMS.

www.jetairways.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut