La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

C’est une étape historique pour Kenya Airways, représentée en France par Air France. La compagnie a inauguré ce 3 juin son premier vol commercial Nairobi-Paris à bord de son nouvel avion design : le Dreamliner B787.

kenya-b787

Kenya Airways est devenue la seconde compagnie aérienne africaine à opérer des B787 après Ethiopian Airlines.

Et elle mise gros sur Paris puisque la ville lumière a été choisie comme destination du premier B787 de Kenya Airways!

Le B787 de Kenya Airways comprend 30 sièges en classe affaires et 204 sièges en classe éco.

« Nous avons entamé un processus de modernisation de notre flotte, qui est déjà l'une des plus modernes du continent actuellement. C'est l'un des moyens qui vont nous permettre de faire bénéficier durablement nos clients d'une expérience de classe mondiale sur l'ensemble de notre réseau de destinations », a ajouté Titus Naikuni, le président-directeur général du Groupe Kenya Airways.

Cet appareil remplacera progressivement les B767 de la compagnie kenyane : il offrira aux passagers une expérience de vol incomparable.

b787-kenya-airways-barLe Dreamliner contient en effet des hublots plus grands, à la luminosité variable. Les éclairages sont conçus pour s’adapter à l’horloge biologique du passager, qui bénéficie également de plus de place et de rangements pour ses affaires personnelles.

En vol, c’est le rêve! L’avion ne fait quasiment pas de bruit, l’air y est plus sain et on voyage plus éco-responsable puisque que le Dreamliner consomme 20 % de carburant en moins.

b787-kenya-airways-classe-affaires« Nous avons commandé 5 autres Dreamliners qui seront livrés cette année. Nous en aurons aussi 3 nouveaux en 2015 soit 9 au total », a précisé Titus Naikuni, le PDG de Kenya Airways, lors d’une conférence de presse parisienne.

Un lifting crucial pour Kenya Airways

« Actuellement, environ 60.000 Français voyagent annuellement à bord des avions de Kenya Airways à direction de Nairobi, et les avions ne sont pleins qu’à environ 70 % », explique France Julius Thairu, directeur du revenue management à Business Traveller France.

Un chiffre insuffisant pour la compagnie, qui ambitionne, avec l’arrivée du Dreamliner, d’augmenter considérablement ce trafic.

Pour cela, elle mettra également en place des vols quotidiens dès le mois de juillet, et ce, pour la période estivale.

Ce nouvel avion devrait également permettre de booster les échanges commerciaux entre la France et le Kenya : on compte 67 sociétés françaises déjà installées à Nairobi, un chiffre en constante augmentation.

Hormis Paris, Kenya Airways devrait ouvrir de nouvelles routes en B787 vers Dubai ou Bangkok.

« En fonction des saisons », explique précise Titus Naikuni.

Un partenariat gagnant gagnant avec Air France-KLM

Air France-KLM et Kenya Airways collaborent depuis 1997 sur de nombreux projets, en offrant à leurs clients toujours plus de correspondances.

« Notre coopération avec Kenya Airways est un élément essentiel de notre développement en Afrique de l'Est », a déclaré Alexandre de Juniac, le PDG d'Air France-KLM. « Les partenariats solides et exclusifs que nous nouons avec des opérateurs majeurs nous aident à accroître notre exposition sur les marchés en pleine croissance. De plus, ils contribuent au développement de Kenya Airways, qui est non seulement un allié commercial mais également un partenaire stratégique », a-t-il ajouté.

En sus des routes Amsterdam-Nairobi et Paris-Nairobi en partage de code avec Air France-KLM, les passagers peuvent désormais voyager sur un plus grand nombre de routes communes dont Londres-Nairobi et des vols entre Amsterdam, Entebbe Lusaka et Kigali : soit au total près de 40 vols hebdomadaires exploités en commun.

Kenya Airways a reçu ce premier B787 le 5 avril 2014 : il a été baptisé par le président du Kenya, Uhuru Kenyatta «Great Riff Valley».

Informations pratiques sur le vol en B787/Dreamliner de Kenya Airways :

Le B787 décolle tous les mardis, jeudis, samedis et dimanches de l’aéroport JKI de Nairobi à 22 h 45 heure locale, pour arriver à Paris-Charles de Gaulle à 6h20.

Tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, il quitte Paris-Charles de Gaulle à 10h55, pour arriver à Nairobi à 20h25.

Les autres fréquences hebdomadaires resteront opérées en B767-300ER.

www.kenyaairways.com

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut