Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Korean Air finalise le rachat de 44% de Czech Airlines

korean-air-a380-toulouse

La compagnie aérienne Korean Air vient de finaliser le rachat de 44% du capital de la compagnie aérienne Czech Airlines.

La prise de participation de Korean Air est donc devenue effective cette semaine: Korean Air avait été le seul postulant pour cette prise de participation minoritaire.

Une précédente tentative de privatision de Czech Airlines avait échoué en 2009.

Czech Airlines va ainsi pouvoir lancer son premier vol long-courrier vers Séoul en juin 2013 avec 2 vols par semaine: les deux compagnies proposeront ainsi conjointement 6 vols par semaine entre Prague et Séoul.

Czech Airlines proposera également à la vente les vols de Korean Air vers 7 villes du Japon.

En décembre 2012, Korean Air et Czech Airlines ont signé un accord de partage de code pour les vols entre l’Europe et l’Asie

Korean Air pourra profiter des nombreux slots de Czech Airlines en Europe Centrale

Pour Korean Air, Czech Airlines est un partenaire de choix, d'autant que les deux pays la Corée du Sud et la République Tchèque ont en commun d'être des exportateurs de premier plan.

Czech Airlines détient en effet de nombreux slots dans les aéroports de l’Europe Centrale: des actifs stratégiques pour une compagnie aérienne qui souhaite se développer en Europe.

En 2012, la Corée du Sud est devenue le 4ème partenaire commercial non européen de la République Tchèque derrière la Chine, le Japon et les Etats-Unis: selon l’ambassade tchèque, les échanges commerciaux ont augmenté de 37,69% entre 2009 et 2012.

La République Tchèque exporte des pompes, des jouets, du cuivre, des produits d’ingénierie, des équipements électriques et des pièces détachées pour les sociétés de transport.

De son côté, la Corée du Sud exporte des équipements électriques/électroniques et des automobiles vers la République Tchèque.

En 2008, le fabricant coréen Hyundai a ouvert une usine à proximité du village de Nosovice à l’est de la République Tchèque.

Hormis l'Asie, un autre axe développement pour Czerch Airlines est la Russie: la compagnie a ajouté de nouvelles routes vers ces pays à son réseau cette année ainsi qu'un vol direct Prague-Nice.

Voir https://www.businesstravel.fr/czech-airlines-relie-la-russie-a-la-cote-d-azur.html

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?