Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'aéroport de Changi à Singapour simplifie l'enregistrement des voyageurs

 

changi.jpg

 

Les passagers de l’aéroport de Changi à Singapour ont maintenant plus d’options d’enregistrement, grâce à deux nouvelles technologies.



Le Common Use Self-Service (CUSS, soit service de kiosque en libre-service), permet aux clients de l’aéroport de Changi de s’enregistrer eux-même en utilisant l’un des huit kiosques du terminal 1.

Cinq compagnies aériennes ont souscrit à ce service : KLM Royal Dutch Airlines, Northwest Airlines, Cathay Pacific, Air France et United Airlines.


De plus, le Passenger Reconciliation System (PRS) permet aux compagnies aériennes de relier leurs systèmes d’enregistrement au système informatique de l’aéroport afin d'offrir aux passagers un enregistrement automatique en temps réel et des cartes d’embarquement auto-imprimées.

Les passagers qui n’enregistrent aucun bagage n’auront donc pas à attendre aux guichets que leur carte d’embarquement soit vérifiée.

A la place, ils peuvent se rendre à la zone de sécurité pour la montrer au personnel de sécurité.

Pour le moment, Cathay Pacific est la seule compagnie à avoir adopté le PRS le système de réconciliation des passagers.

"Les kiosques CUSS et lePRS simplifient la vie des passagers de l’aéroport. Ils visent à minimiser les inconvénients souvent associés aux procédures d’enregistrement. Le lancement de ces deux nouvelles innovations souligne l’engagement  de l’aéroport de Changi afin d'améliorer l’expérience de ses passagers, en leur simplifiant la vie en voyage» a déclaré un porte-parole de l’aéroport de Changi.


Les kiosques sont populaires car les compagnies partenaires ont encouragé activement leurs passagers à les utiliser. Des hôtesses aideront peut-être bientôt les passagers à s'enregistrer sur ces kiosques» a ajouté le porte-parole.

L'aéroport de Changi était auparavant géré par l’Autorité de l’Aviation Civile de Singapour (CAAS). Il est désormais administré par le Groupe de l'aéroport de Changi, depuis le 1er juillet suite à la privatisation de l’aéroport.


Plus d’informations sur l’enregistrement à l’aéroport de Changi sur le site bit.ly/Snpif.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?