Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'aéroport de Phuket aura son terminal de jets privés

 

phuket-airport.jpg
Les travaux d'extension de l’aéroport de Phuket vont inclure la construction d'un terminal dédié aux jets privés en renforçant la place de l'aéroport comme le second hub aérien de Thaïlande.


L'extension de l'aéroport international de Phuket devrait intégrer un terminal indépendant pour les jets privés, selon la presse thaïlandaise.

L'aéroport de Phuket est le deuxième hub aérien de Thaîlande. Il accueille environ 100 jets privés chaque mois.

Airports of Thailand (AOT), qui gère les six principaux aéroports du pays, "va discuter avec les parties intéressées par le développement d’un terminal VIP, offrant des services d'accueil cinq étoiles" a déclaré Prathuang Sornkom Phuket, le directeur général de l'aéroport.

Le projet va renforcer le statut de l’île comme un lieu d’escapade pour les riches voyageurs, ainsi que pour les entreprises multinationales. Depuis l'année dernière, les troubles civils ont conduit  à la fermeture l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. Il a donc été jugé prudent de construire d'autres hubs tels que Phuket au sein du royaume de Thaïlande.

Selon le plan en 5 ans d'Airport of Thaïland qui débute cette année jusqu'en 2013, 5 millions de bath (104649 euros) seront investis pour résoudre les problèmes de congestion de l'aéroport de Phuket. La capacité sera portée à 11,5 millions de passagers par an au lieu de 6,5 millions de passagers actuellement.

 

Plus d'informations sur le site www.phuketairportonline.com.