Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'aéroport de Stockholm-Arlanda a réduit ses émissions carbone de moitié en trois ans

stockholm-aeroport
Stockholm-Arlanda est le premier aéroport à avoir reçu le label  carbone «neutre.» de la part d'ACI Europe, une association d'aéroports.

Les pays nordiques ont une réputation bien méritée en matière d'environnement  comme le montre l'aéroport de Stockholm-Arlanda. Ce dernier a réussi à réduire de 50% ses émissions carbone ces trois dernières années.

Fort de ces résultats, l'Airport Council lui a octroyé le label carbone «neutre», le plus haut niveau octroyé à un aéroport.

Ce système de classement vis à vis des émissions carbones a été mis en place par ACI en juin dernier pour inciter les aéroports à réduire leurs émissions carbone. Ce système est composé de quatre niveaux: Mapping, réduction, optimisation et neutralité.

«L'aéroport de Stockholm-Arlanda, un hub majeur en Europe du nord montre que les aéroports sont décidés à neutraliser leur empreinte carbone. cet aéroport est un modèle pour de nombreux analystes internationaux en matière de combat contre les émissions de gaz à effet de serre» a déclaré Olivier Jankovec directeur général d'ACI Europe.

Plus d'informations sur le site d'ACI et de l'aéroport de Stockholm-Arlanda.