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Selon Airbus, la Chine représentera 20% de la demande globale de nouveaux avions les deux prochaines décennies…

Selon Airbus dans le cadre de ses prévisions 2018-2037 (Global Market Forecast), la vaste majorité de la demande de nouveaux avions en Chine concernera les monocouloirs opérés sur les routes domestiques et régionales. Sur un marché de 7400 avions, 6180 seront commandés dans ce segment de marché.

Par contre les compagnies chinoises ne commanderont que 240 avions long-courriers comme des A350-900 et seulement 130 avions de très grande capacité comme des A380 ou des A350-1000.

Cette étude montre que la Chine sera un acteur clé sur le marché des avions mono couloirs même si les compagnies chinoises se sont fortement développées sur le marché long-courrier ces dernières années. Par exemple 8 nouvelles routes ont été lancées entre la Chine et Londres ces 12 derniers mois.

De son côté le trafic aérien domestiques a été multiplié par 4 ces 10 dernières années avec une croissance à deux chiffres et devrait tripler dans la prochaine décennie. La Chine deviendra alors le premier marché aérien mondial.

Il est à noter que la trafic aérien entre la Chine et le reste du monde a quasiment doublé ces 10 dernières années.

Christian Scherer le directeur commercial ‘Airbus estime que la Chine va devenir « le premier marché aérien mondial dans un futur proche ».

Le trafic international devrait continuer à croitre particulièrement entre la Chine et les Etats-Unis, l’Europe et d’autres destinations en Asie -Pacifique.

La Chine abrite une cinquantaine de compagnies aériennes.

  

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