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La fusion d'American Airlines et d'US Airways devrait être approuvée d'ici l'automne a confié Jon Shook à un journaliste de notre magazine, Business Traveller.

Selon Jon Shook, le senior vice-président des services clients pour American Airlines «nous visons 6 mois à partir du 14 février 2013, même si nous parlons de 3 ans pour conjuguer tous nos actifs et déployer notre marque sur la flotte» a-t-il confié à Business Traveller.

«Cette fusion nous permet de redevenir la première compagnie au monde (en nombre de sièges disponibles) et nous donne une position incroyable sur la Côte Est, ce qui est important pour ne compagnie Business. Cela nous donnera du poids en Europe avec 9 destinations dont Partis, Bruxelles, Athènes et Tel Aviv» a-t-il expliqué.

Il y a seulement 2 destinations sur 900 qui sont redondantes, ce qui est incroyable pour deux grandes compagnies et ainsi nous sommes complémentaires».

American Airlines a par ailleurs mis en place une joint-venture avec BA: elle partage les codes et les revenus de ses vols transatlantiques avec la compagnie anglaise: «cette société commune va bien. Nous notons de bonnes performances sur le marché transatlantique et avons enregistré des réservations grâce à la joint-venture. Je pense que les clients commencent à voir qu’il est possible de voyager ainsi sans conséquences négatives, même si cela a pris du temps pour dépasser le fait que nous sommes deux compagnies différentes. Mais nos clients pensent que ces deux compagnies sont interchangeables désormais» a-t-il indiqué.

Nouvelle Business pour les B777-300ER d'American Airlines

En terme de nouvelles routes, «nous développer à l’international est une grande part de notre stratégie. Nous nous focalisons sur l’Asie, où nous avons déjà un réseau étendu et en Amérique Latine et en Europe.

Le B777-300ER est un avion parfait pour cela du fait de son efficacité».

Le B777-300ER d’American est entré en service entre Londres et Dallas Fort Worth le 3 mars: il est équipé de la nouvelle Business de la compagnie.

Il porte le numéro de vol 79 et quitte Londres à 13H25 pour se poser à Dallas à 17H50.

??Le prochain B777-300ER à desservir le Royaume-Uni sera mis en service sur la route Londres-New York le 15 mars puis entre Heathrow et Los Angeles en juin.

Les B767 et B777-200 seront équipés de ces nouveaux sièges à partir de janvier 2014.

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