LATAM va lancer de nouveaux tarifs low-costs pour les pays où elle opère des vols domestiques…
A l'image des grandes compagnies comme le groupe Lufthansa ou IAG qui ont implémentées des tarifs sans bagages en Europe, LATAM va proposer des tarifs low-costs pour ses vols domestiques.
Ces nouveaux services seront proposés à partir du premier semestre 2017.
Ilsseront progressivement mis en place dans les pays où LATAM opère des vols domestiques : au Brésil et au Chili, mais aussi au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Equateur.
Ces nouveaux tarifs seront ainsi proposés à 78% des passagers de LATAM et 45% de la capacité offerte par le groupe.
Selon LATAM, le nouveau tarif de base devrait être d'environ 20% inférieur au tarif le plus bas, ce qui devrait permettre selon le groupe d'augmenter le trafic passagers de 50% sur les routes domestiques d'ici 2020.
Dans le cas du Chili, le groupe a annoncé avoir augmenté de 3 à 10 millions de passagers transportés chaque année.
«Le pays est ainsi devenu celui avec le plus de vol par habitant de toute l'Amérique du Sud» a déclaré Enrique Cueto, PDG du groupe LATAM.
«Notre objectif est de continuer à faire baisser les tarifs en ouvrant l'accès aux voyages aériens à plus de passagers et à ceux qui veulent voyager plus fréquemment. Ce nouveau modèle vise à satisfaire les besoins des passagers d'aujourd'hui qui veulent des voyages faciles et pratiques, ainsi que la possibilité de gérer ou de personnaliser leur expérience de voyage afin de payer pour les services dont ils ont besoin» a ajouté Enrique Cueto.
Le tarif de base permettra de voyager avec un bagage à main: parmi les options les passagers pourront choisir d''embarquer une bagage en soute, de sélectionner leur siège, de changer ou d'annuler leur billets, de choisir une offre de restauration à bord…
LATAM a publié un revenu opérationnel de 152,3 millions de dollars pour le 3ème trimestre 2016 en hausse de 26,3% par rapport à l'an passé (résultat net de 4,7 millions de dollars.
La compagnie a par ailleurs décidé de retarder a livraison de 2 Airbus A350 de 2017 à 2018.