Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le casse-tête des tests Covid

Le casse-tête des tests Covid

De nombreux pays demandent désormais des tests Covid pour voyager mais il n’est pas toujours simple d’en passer un rapidement…

Pour les voyageurs d’affaires qui doivent se déplace malgré la pandémie il est parfois difficile d’obtenir un test rapidement d’autant que passer un test Covid est devenu à la mode. Le président du Syndicat des jeunes biologistes médicaux Lionel Barrand a indiqué sur France Info que « tout le système va dans le mur » alors qu’il y a trop de demandes. Le Premier Ministre Jean Castex a ainsi annoncé vendredi dernier que les laboratoires réserveront certains créneaux horaires pour les personnes qui ont des symptômes ont été en contact rapproché avec un cas positif et pour les personnels soignants.

Pour les hommes d’affaires, faire un test Covid peut-être un parcours du combattant. Ainsi Xavier Tyleman a indiqué sur Twitter que du fait que les réactifs étaient en rupture de stock il ne recevra son résultat de test qu’en 3 à 5 jours. Or la plupart des pays demandent des tests effectués moins de 72H avant le départ.

Certaines sociétés ont trouvé la parade en nouant des partenariat avec des laboratoires pour des résultats en 24/48H.

Des compagnies aériennes ont également scellé des accords. Ainsi Air France dispose d’un accord avec les laboratoires Synlab. Ceux-ci s’engagent à accueillir les clients d’Air France dans des délais compatibles avec leurs vols. Les clients sont cependant inviter à prendre rendez-vous 72 heures avent le vol.

Certains laboratoires prennent également les voyageurs sans rendez-vous comme les laboratoires BioGroup en région parisienne avec des résultats en 48H.

Rappelons que des tests au Covid-19 sont désormais demandés pour aller en Allemagne, dans les DOM-TOM, pour certaines îles du Portugal, en Bolivie, au Maroc, en Tunisie, à Dubaï…Certains pays imposent même des tests à l’arrivée comme la Corée du Sud et l’Islande.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :