Partagez cet article :

iberia-a319

Le CEO d’Iberia vient d’annoncer son départ avec effet immédiat.


IAG qui détient également British Airways vient d’annoncer le départ de Rafael Sanchez-Lozano, le CEO d’Iberia «d’un commun accord».

Il sera remplacé à ce poste par Luis Gallego, qui dirige actuellement Iberia Express.

Iberia subit actuellement un important programme de restructuration afin de redevenir profitable.

La compagnie aérienne a scellé un accord avec ses syndicats en début de mois avec l’aide d’un médiateur choisi par le gouvernement espagnol afin d’arrêter les grèves à répétition: les syndicats avaient refusé de se plier au plan de restructuration (voir http://www.businesstravel.fr/iberia-les-syndicats-s-opposent-au-plan-de-restructuration.html).

«J’ai été fier de diriger Iberia pendant 3 ans. Cela a été un privilège de travailler pour cette formidable compagnie» a déclaré Rafael Sanchez-Lozano.

«Nous avons signé un accord avec le médiateur et la majorité des syndicats, ce qui est une étape importante pour la restructuration de la compagnie qui entre dans une nouvelle phase. Il est temps pour moi de passer la main à mon successeur» a-t-il ajouté.

Willie Walsh, le CEO d’IAG a ajouté de son côté:«je voudrais remercier Rafael pour son travail assidu et son engagement vis à vis d’Iberia. Il a dirigé Iberia durant une période très difficile au travers de la récession et a finalisé la première étape importante du retour à la profitabilité de la compagnie. Luis Gallego a une grande expérience des compagnies aériennes internationales. Il a été la clé du succès d’Iberia Espress en tant que son dirigeant. Luis Gallego a une grande expérience des compagnies aériennes internationales. Il a été la clé du succès d’Iberia Espress en tant que son dirigeant».

Le nouveau CEO Luis Gallego a annoncé de son côté: « je me réjouis d’avoir l’opportunité de diriger Iberia. La compagnie a un réseau international envié et est leader au départ d’Europe vers les économies en forte croissance d’Amérique du Sud. Comme CEO d’Iberia Express, j’ai travaillé en étroite relation avec Iberia et j’espère mener la société vers une nouvelle ère et un futur prometteur».

En février dernier, le groupe IAG avait fait état d'une perte de 997 millions d'euros pour  l'année 2012, en grande partie du fait de la sous-performance d'Iberia.

Le programme de restructuration n'empêche pas cependant Iberia d'investir pour l'avenir: la compagnie a présenté en février denier les nouveaux sièges affaires qui équiperont sa flotte long-courrier.

www.iberia.com

 

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut