Partagez cet article :

Akbar Al Baker, le CEO de Qatar Airways a reçu des mains de François Hollande le grade d'Officier de la Légion d'Honneur.

«M. Al Baker a été récompensé pour son dynamisme et sa vision stratégique qui ont permis d’initier une collaboration sans pareil entre Airbus et Qatar Airways, une première dans l’industrie du transport aérien. En effet, le constructeur français et le transporteur qatari travaillent main dans la main depuis de nombreuses années, à un niveau de coordination encore jamais égalé» a déclaré Qatar Airways.

Qatar Airways est notamment la compagnie de lancement de l'A350XWB, un nouveau programme stratégique pour le groupe Airbus.

«La France est un pays que j’admire pour son ingéniosité, sa grandeur et sa longue tradition de savoir-faire d’exception. J’accepte cette distinction avec humilité, c’est pour moi un immense honneur, qui souligne l’importance qu’ont le peuple et la culture française pour Qatar Airways, la compagnie aérienne nationale de mon pays» a ajouté Akbar Al Baker, le CEO de Qatar Airways.

La cérémonie a eu lieu en présence de Sheikh Mishaal bin Hamad Al-Thani, Ambassadeur du Qatar en France, de Mr. Eric Chevallier, Ambassadeur de France au Qatar, de nombreux hauts dirigeants français, du Secrétaire Général de la Présidence française, des conseillers du Président Hollande et surtout des deux fils de M. Al Baker, Mohammed et Hussain.

C'est grâce à Napoléon Bonaparte que cet distinction n'est pas dédiée uniquement aux militaires. C'est le 15 juillet 1804 qu'a été remise pour la première fois cette distinction et à des civils. La Légion d’honneur est composée de plusieurs grades : chevaliers, officiers, commandeurs, grands officiers et grand’croix.

On a par ailleurs appris cette semaine que Qatar Airways allait lancer 4 vols par semaine vers Abbah en Arabie Saoudite à partir du mois de septembre.

www.qatarairways.com

akbar al baker hollande

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: