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Le groupe Lufthansa va plus investir sur le marché chinois

Le groupe Lufthansa va plus investir sur le marché chinois

Selon un communiqué de presse de la compagnie aérienne, Alain Chisari, vice-président des ventes en Asie-Pacifique, a déclaré que le groupe Lufthansa va investir davantage sur le marché chinois et apportera ses derniers produits dans le pays.

Les passagers voyageant de Shanghai à Zurich, Francfort et Munich pourront découvrir les nouveaux produits l’année prochaine.

Swiss International Air Lines (Swiss), qui a rénové sa flotte d’Airbus A340, utilisera un A340 rénové sur son vol quotidien Shanghai-Zurich au début de l’année prochaine.

L’avion remis à neuf propose de nouveaux sièges dans les trois classes de voyage, un nouveau système de divertissement en vol qui offre également une connectivité Internet et un nouveau design d’intérieur.

Business Traveller Asia-Pacific a déjà fait état de la nouvelle première classe et de la nouvelle classe affaires de la compagnie aérienne

Lufthansa prévoit également de déployer deux avions A380 pour ses routes Shanghai-Francfort et Shanghai-Munich.

L’A380 du transporteur allemand est équipé de deux ponts de 509 sièges répartis en quatre classes.

Comme on peut le voir sur la carte officielle des sièges, le pont supérieur de l’avion est équipé de huit sièges de première classe dans une configuration 1-2-1, 78 sièges de classe affaires dans une configuration 2-2-2 et 35 sièges de classe économique dans une configuration 2-4-2 ; tandis que le pont principal dispose de 52 sièges économiques haut de gamme disposés en 2-4-2 et 336 sièges de classe économique dans une configuration 3-4-3. Lufthansa vole maintenant deux fois par jour entre Shanghai et Francfort.

L’un des deux vols aller-retour (LH728 et LH729) utilise déjà le superjumbo A380, tandis que l’autre (LH732 et LH733) est actuellement exploité par un Boeing 747-400 de 371 places. En ce qui concerne son service Shanghai-Munich, Lufthansa utilise actuellement un A340-600 qui offre des places pour 297 passagers.

En mars de cette année, le conseil de surveillance du groupe Lufthansa a approuvé l’achat de 20 Boeing 787-9 et de 20 Airbus A350-900 supplémentaires, qui devraient être livrés entre la fin de 2022 et 2027, et remplacera progressivement les quatre-avion moteur.

L’unité de numérisation du groupe Lufthansa, Lufthansa Innovation Hub, ouvrira également un nouveau bureau à Shanghai en 2020, qui sera son troisième bureau dans le monde.

Lufthansa Innovation Hub a son siège principal à Berlin et un bureau à Singapour qui a ouvert ses portes en janvier dernier.

« La croissance de l’Asie-Pacifique est exponentielle, et je suis très fier de faire partie des efforts déployés par Lufthansa Group Airlines pour continuer de connaître du succès. La Chine est aucœur de la région Asie-Pacifique. C’est pourquoi nous déployons toujours les derniers produits et services sur les routes chinoises » a déclaré Chisari lors d’un événement médiatique organisé par le groupe Lufthansa à Shanghai mercredi, selon un communiqué de presse de Lufthansa.

Lufthansa et les principales filiales du Groupe, Swiss et Austrian Airlines, assurent désormais 93 vols hebdomadaires reliant leurs quatre pôles européens (Francfort, Munich, Vienne et Zurich) à six villes chinoises (Beijing, Shanghai, Hong Kong, Nanjing, Qingdao et Shenyang).

En même temps, les trois transporteurs ont partagé leur code avec différentes compagnies aériennes chinoises comme Air China et China Southern Airlines.

Lufthansa et Swiss ont également élargi récemment leur partenariat avec le transporteur national de Hong Kong, Cathay Pacific.