Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
marrakech.jpg
  À seulement 3h de vol de Paris, le Maroc n'est plus seulement une destination Milles et Une nuit. Vivez y l'aventure écolo de vos rêves, offrez-vous des sensations fortes ou relaxez-vous dans un spa. Dans ce pays tendance, l'offre touristique est en constante évolution.


Les professionnels du tourisme marocain ont commencé à réagir à la légère crise qui menaçait, et on le voit notamment avec le nouveau site de l'Office National du Tourisme du Maroc qui permet aux voyageurs de trouver les professionnels agrées les plus proches de leur lieu de séjour.
Et si l'accent est mis sur l'aspect "voyage de professionnel" c'est parce que les français se sont appropriés cette destination, et créent leurs propres séjours, leurs propres formules. Internet facilite cette tendance, mais également la culture même du pays où il est facile d'avoir des repères. Les besoins des touristes changent, l'offre s'enrichit.

Pour répondre a ces touristes entreprenants et exigeants, les hôtels suivent les tendances actuelles en terme de voyage : éco tourisme, bien-être, sensations fortes. Le tour opérator leader et spécialiste sur cette destination, Royal Tours, a d'ailleurs bien intégré ces nouvelles offres dans son nouveau catalogue.

Profiter de la riche nature du pays c'est maintenant possible, tout en conservant un certain standing. Certains hôtels, qui tiennent à la fois des maisons d'hôtes et des cinq étoiles de Marrakech, proposent à leurs clients des formules découverte de cet autre Maroc. Par exemple la Kasbah berbère de Dar Itrane, qui pour un prix de départ de 1900€, propose notamment une formule chevauchée berbère de 8 jours dont 5 jours de randonnée à cheval. Ou encore le Ksar Chama de Royal Tours dans la vallée de l'Ourika qui allie découverte de saveurs et de traditions à un séjour écologique.
En vogue depuis quelques années déjà, le bien-être et le tourisme de santé sont largement exploités par les grand hôtels au Maroc, mais l'offre s'étoffe toujours plus. Loin de se concentrer autour de Marrakech (qui est la première destination du pays) les meilleurs spas, comme celui de l'hôtel Riad Salam (thalasso Le Lido à Casablanca), sont à la pointe des technologies. À noter, le Riad Salam a été entièrement rénové pour encore plus de confort.
Naturellement les séjours centrés sur le sport et les sensations fortes sont également revus et l'offre dépasse désormais le seul cadre du voyage fatiguant, pour proposer des trekking de luxe, des nuits à la belle étoile sous des tentes dignes d'un chef libyen, des circuits 4x4 encore plus époustouflants. Voir notamment le circuit Dune et Lagune dans le nouveau catalogue Royal Tours, qui propose des activités variées (surf, dégustation d'huîtres,...) autour de la lagune de Dakhla. Une entreprise comme Terres d'Aventure a une offre très complète pour ce type de séjours. Proposant à la fois des formules moyens et longs séjours (de 6 à 15 jours), des circuits en montagne ou en désert (ou les 2!) et surtout innovant avec une offre pour les professionnels. L'entreprise propose ainsi d'accueillir des séminaires ou des inventives dans des bivouacs de luxe, pour ceux qui ont juste besoin de soleil la nature y pourvoit, et pour ceux que l'aventure appelle préparez vous à découvrir vos limites physiques.



Infos pratique : www.royaltours.fr , www.lesexpertsdumaroc.com, www.dar-itrane.com, www.terdav.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

REPORTAGES AFRIQUE/MOYEN-ORIENT

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: