Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

adp-boutiques-terminaux2a-2c-batiment-liaison

Le Ministre des transports, Frédéric Cuvillier, a annoncé le 6 février toute une série de mesures pour soutenir le secteur aérien français.

«Le gouvernement veut accompagner  les efforts de productivité et de restructuration des compagnies aériennes par des mesures fiscales et financières leur permettant de restaurer leur compétitivité» indique un communiqué du Ministère des Transports suite au Conseil des Ministres qui s'est tenu mercredi 6 février.

La taxe de sureté et de sécurité  que doivent payer les compagnies pourrait notamment être réduite de 40% pour les passagers en correspondance à partir du 1er avril 2013.

Les redevances  aéroportuaires et les taxes pourraient également être modérées via l’augmentation des recettes commerciales des aéroports: Roissy est d'ailleurs en pointe à ce niveau alors que les recettes issues de ses magasins ont considérablement augmenté ces dernières années.

La privatisation des aéroports est par ailleurs toujours d’actualité notamment pour ceux de Lyon, Toulouse, Bordeaux et Montpellier.

«Le gouvernement veut veiller à ce que les infrastructures aéroportuaires françaises assurent une offre de transport de qualité au meilleur coût, et s'intègrent dans les projets de développement du territoire. Cela passe par des projets de modernisation des aérogares d'Aéroport de Paris et une meilleure association des collectivités locales à la gouvernance des aéroports d'intérêt national, notamment pour les problématiques d'aménagement» a indiqué le Ministère.

Par ailleurs au niveau d’Airbus, le gouvernement a confirmé l’engagement d’apporter 12,4 milliards d’avances remboursables à EADS de 2009 à 2017 pour le développement de l’A350: 670 millions sont encore à payer.

Des avances seront également octroyées à Eurocopter pour son programme X6.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS