Le salon aéronautique de Dubaï de cette année devrait être le plus grand jamais organisé, avec plus de 1 400 exposants de 95 pays attendus pour cet événement biennal.
La 18e édition du salon aéronautique aura lieu du 13 au 17 novembre au Dubai World Central (DWC), sur le site du salon aéronautique de Dubaï.
Parmi les principaux participants cette année figurent Emirates, Etihad Airways, Riyadh Air, Saudia et Qatar Airways, ainsi que des constructeurs aéronautiques tels que Boeing, qui exposera son B777X, entre autres.
Le salon aéronautique de Dubaï proposera des démonstrations statiques et en vol. L'exposition statique présentera plus de 180 avions commerciaux et militaires.
L'événement comprend 400 nouveaux exposants et plus de 80 startups dans des secteurs tels que l'aviation commerciale, la mobilité aérienne avancée, l'espace, la défense et l'armée, l'aviation d'affaires, la gestion du trafic aérien et les technologies émergentes, entre autres.
La deuxième édition de VISTA, la plateforme de startups pour les entrepreneurs de l'aérospatiale, revient cette année. Co-implanté avec le Dubai Airshow, VISTA rassemblera des startups mondiales issues de divers secteurs d'avenir, notamment la robotique, le développement durable, les drones, les eVTOL, les drones et l'espace. Le programme de quatre jours sur la Startup Stage accueillera des keynotes et des tables rondes.
Au total, le Dubai Airshow 2023 accueillera plus de 300 intervenants et proposera plus de 80 heures de contenu sur des sujets tels que le développement durable, l'espace, la mobilité aérienne avancée, la gestion du trafic aérien, l'expérience des passagers et la diversité.
Un pavillon spatial agrandi, en partenariat avec l’Agence spatiale des Émirats Arabes Unis, fera également partie de l’édition de cette année. Il inclura des personnalités telles que le Centre spatial Mohammed Bin Rashid (MBRSC), le Technology Innovation Institute (TII), la Dubai Electricity and Water Authority (DEWA) et plusieurs autres qui montreront comment la collaboration des industries spatiale et aéronautique façonne l'avenir. De voyage.
Parmi les nouveaux participants au salon aéronautique se trouve Beond Airlines, une compagnie aérienne tout-affaires qui propose des vols vers Munich, Riyad et Zurich ainsi que vers l'aéroport international Velana (MLE) à partir de ce mois-ci, et de Milan et Dubaï vers Malé à partir de mars. l'année prochaine. Tero Taskila, PDG et président de Beond, a déclaré : « Beyond est ravi d'avoir cette opportunité de présenter notre magnifique avion au prochain salon aéronautique de Dubaï. Cela marque le début de notre parcours en tant que première compagnie aérienne de loisirs haut de gamme au monde, et nous ne pourrions être plus heureux de pouvoir célébrer avec nos partenaires de l'industrie au salon aéronautique ».
Cette édition du Salon aéronautique arrive à un moment où les compagnies aériennes du Moyen-Orient ont enregistré une augmentation de 27,3 pour cent de leur trafic en août par rapport à l'année précédente, selon l'Association du transport aérien international (IATA). Les aéroports de Dubaï ont également déclaré avoir accueilli 41,6 millions de passagers au premier semestre 2023, soit une augmentation de 49 % par rapport à la même période en 2022.