Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les Etats-Unis suspendent les test Covid pour les voyageurs

Les Etats-Unis suspendent les test Covid pour les voyageurs

Les voyageurs n'auront plus besoin de passer un test Covid-19 pour entrer aux États-Unis à partir de minuit le 12 juin a dévoilé CNN.

CNN a rapporté que les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis prévoyaient de lever l'obligation pour les voyageurs aériens d'être testés négatifs pour le Covid-19, en citant un haut responsable de l'administration.

L'exigence de test est en place depuis janvier 2021 mais est critiquée par l'industrie du voyage depuis des mois. Actuellement, les voyageurs doivent présenter la preuve d'un test Covid-19 négatif effectué dans la journée du départ vers les États-Unis. Cela ne remet pas en cause elle fait que les voyageurs doivent être obligatoirement vaccinés pour entrer aux Etats-Unis le pays étant l’un des plus stricts au monde dans ce domaine car habitant deux des plus grands fabricants de vaccins à ARNm : Moderna et Pfizer.

L’article de CNN indique que : « le CDC réévaluera sa décision dans 90 jours et si les responsables décident qu'ils doivent la rétablir, en raison d'un nouveau variant préoccupant, par exemple…»

Diverses compagnies aériennes et organismes de l'industrie ont commenté la nouvelle.

Clive Wratten, PDG de la Business Travel Association (BTA), a déclaré : « alors que nous entrons dans un autre week-end difficile pour les voyageurs d'affaires et de loisirs, il est bienvenu de voir les États-Unis prendre des mesures pour mettre fin à toutes les restrictions de Covid-19. Cela doit être un appel clair pour que tous les pays suppriment les restrictions restantes et encouragent à nouveau les voyages internationaux. Tous les facilitateurs de voyages du monde entier doivent contribuer à renforcer la confiance des clients et à offrir l'expérience de voyage nécessaire à la reprise de notre secteur. »

Un porte-parole de Virgin Atlantic a déclaré : « la suppression des tests avant le départ pour les arrivées internationales aux États-Unis est une bonne nouvelle. Cela renforcera encore davantage la confiance des consommateurs et soutiendra le rebond des voyages transatlantiques cet été, avec Virgin Atlantic en tête offrant une liste complète de destinations américaines, y compris notre tout nouveau service Londres Heathrow – Austin ».

Suzanne Neufang, PDG de la Global Business Travel Association (GBTA), a ajouté : « la GBTA applaudit chaleureusement la levée de l'exigence de test aux États-Unis, qui a été un obstacle clé pour la reprise des voyages. Il est vital pour la reprise mondiale que nous continuions à montrer que l'Amérique est ouverte aux affaires et aux voyages d'affaires…Nous avons fait des progrès dans le retour à la vie et aux affaires et nous ne pouvons pas nous permettre de revenir en arrière ».

Malgré cette Bonn nouvelle les voyageurs non vaccinés ne peuvent toujours pas se rendre aux Etats_unis au mépris des règles scientifiques qui prouvent que les vaccins à ARNm protègent peu des contaminations avec les nouveaux variants du Sars-Cov-2.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ