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Les turbopropulseurs sur le déclin aux Etats-Unis

Les turbopropulseurs sur le déclin aux Etats-Unis

American Airlines vient d'effectuer son dernier vol en turbopropulseur…

Inc indique dans un article que le vol American Eagle 4297 au départ de Charlotte en Caroline du Nord vers Salisbury, Maryland le 3 juillet 2018 a marqué la fin des vols en turbopropulseur au sein d'American Airlines.

Ce vol de 97 minutes a été opéré avec un Bombardier Dash 8-300, un turbopropulseur auparavant très populaire.

Delta Air Lines et United Airlines ont également retiré de leurs flottes les turbopropulseurs tandis que Southwest Airlines fait voler uniquement des B737.

« American a été (la compagnie) qui a duré le plus longtemps. Pourquoi? Parce qu'American (et ses prédécesseurs via US Airways) desservait de nombreuses petites villes. Le Dash 8 était la combinaison gagnante en terme de performances économiques et de taille de l'avion, mais cela a pris fin. L'avion a atteint sa fin de vie et les frais de maintenance sont devenus trop importants » indique le blog The Cranky Flier.

Bien sûr si vous êtes nostalgique des sensations des vols en basse altitude dans de petits avions remuants, d'autres compagnies américains continuent à en opérer comme Alaska Airlines et Cape Air dont l'avion le plus petit est un Cessna de 9 sièges.

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