Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

LOT: nouveaux vols et accord de l'Europe

lot-dreamliner-livree

La compagnie polonaise LOT Polish Airlines va opérer à nouveau ses routes vers Erevan, Le Caire, Beyrouth et reprendre ses vols en B787 à partir du mois de juin. LOT vient également de recevoir l'accord de l'UE pour un prêt du gouvernement polonais de 100 millions d'euros.


Les voyageurs français pourront prendre des vols en correspondance au départ de Paris et Nice via Varsovie vers ces villes à partir du mois de juin.

Les vols sont opérés les lundis, mardis, mercredis, vendredis et samedis au départ de Varsovie vers Erevan (départ à 22H30, arrivée 3H50), les mardis, jeudis, samedis et dimanches vers Le Caire (départ 22H20, arrivée 02H20) et les lundis, mercredis et vendredis vers beyrouth (départ 22H30 de Varsovie, arrivée 03H00).

Des avions brésiliens Embraer 175/195 équipés de 2 classes seront utilisés sur ces routes.

Accord de l'UE pour un  prêt de 10 millions d'euros

On vient également d’apprendre que l’Union Européenne a accepté l’aide de 100 millions d’euros apportée par le gouvernement polonais à LOT Polish Airlines.

Juste avant Noël 2012, le gouvernement polonais (qui détient 93% du capital de LOT) avait accordé un prêt d’urgence pour que la compagnie puisse continuer ses opérations.

Cet accord est suspendu à l’agrément du plan de réorganisation de la compagnie aérienne qui doit être présenté en juin.

Les autorités polonaises ont réitéré leur désir de soutenir la compagnie sur le long-terme afin qu’elle redevienne profitable.

LOT avait prévu de réduire ses effectifs de 30% et sa flotte de 40 à 25 avions.

Le modèle économique de la compagnie étant basé sur les vols courts et moyens-courriers, elle n'a pas pu résister à l'assaut des compagnies low-costs d'où l'idée de la repositionner sur le long-courrier avec la livraison de nouveaux Dreamliners.

Malheureusement les problèmes de batteries des B787 ont obligé LOT à mettre à terre ses Dreamliners depuis mi janvier (tout comme les autres compagnies clientes du B787), ce qui a retardé son plan de relance via le long-courrier.

Alors que ces problèmes viennent d'être réglés par Boeing, la compagnie polonaise va enfin pouvoir mettre en oeuvre sa nouvelle stratégie.

Reprise des vols long-courriers en Dreamliners le 5 juin

La compagnie va reprendre ses vols commerciaux en Dreaminer dès le 5 juin 2013.

D'abord sur la liaison Varsovie-Chicago puis vers New York et Pékin dans les semaines suivantes.

www.lot.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :