Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

LOT s'envole vers Bangkok, Séoul et Tokyo

La compagnie LOT Polish Airlines va lancer de nouveaux vols au départ de Varsovie vers Bangkok, Séoul et Tokyo en 2016…

lot dreamliner livree

En janvier 2016, LOT lancera trois vols par semaine vers l'aéroport de Tokyo Narita : on sait déjà qu'une Dreamliner sera positionné sur cette route.

Il s'agira de la première route directe entre la Pologne et l'Europe Centrale vers le Japon.

«Grâce à cette nouvelle route, le hub de LOT jouera un rôle plus important. Déjà nos correspondances sont les plus rapides et offrent un temps de transfert plus court que les plus grands hubs d'Europe de l'Ouest» explique Sebastian Mikosz, CEO de LOT.

LOT prévoit de lancer des routes vers Séoul et Bangkok à compter de l'automne 2016 : il est probable que ces vols seront opérés eux aussi avec des Dreamliners : les fréquences devraient être de 2 à 3 vols par semaine.

Hormis ces routes asiatiques, LOT Polish Airlines souhaiterait également augmenter ses fréquences vers Pékin, New York, Chicago et Toronto afin de proposer des vols quotidiens et de mieux répondre aux attentes des voyageurs d'affaires.

En Europe, la compagnie polonaise a également annoncé le lancement de 3 nouvelles routes vers Venise, Cluj-Napoca en Roumanie et Ljublajna en Slovénie.

LOT a parallèlement annoncé son intention de doubler la taille de sa flotte d'ici 2020 via l'achat d'A330neo et sans doute la conversion de commandes de B787-8 en B787-9 de plus grande capacité.

Avec toutes ces initiatives, LOT veut séduire les touristes mais aussi les voyageurs d'affaires une clientèle plus lucrative : elle a annoncé fin 2014 avoir enregistré une hausse de 47% de sa clientèle premium de janvier à septembre 2014.

Ces avancées devrait également se traduire par une augmentation des parts de marchés du hub de Varsovie notamment pour les correspondances en Europe Centrale et et en Pologne. LOT a accru ses capacités de correspondances à l'aéroport de Varsovie de 40%.

https://www.lot.com/fr/fr/