Le président de Lufthansa, Wolfgang Mayrhuber, de bonne humeur, a remercié Airbus et Rolls-Royce (les réacteurs Trent 900 équipent le superjumbo) pour leur travail acharné pour livrer l'avion.
Mayrhuber a décrit un grand nombre de caractéristiques techniques qui distinguent l'avion comme son nouveau système de divertissement en vol, sa cabine de première classe, son faible niveau de bruit et sa faible consommation de carburant.
Tom Enders, le président et CEO d'Airbus a décrit les étapes de l'avion jusqu'à sa livraison et a qualifié les essais nécessaires à sa certification en vol comme un «marathon». Mais il a ajouté «qu'après des années difficiles, le futur semble plus prometteur.»
L'A380 de Lufthansa est équipé de 526 sièges, et a été nommé «Frankfurt am Main», en l'honneur de la ville où siège le plus grand hub de Lufthansa.
Il va devenir le fleuron de la flotte de Lufthansa.
Son premier vol avec des passagers payants débutera le 11 Juin vers l'aéroport de Tokyo Narita.
A l'occasion de ce premier voyage, les passagers pourront tester pour la première fois, la nouvelle cabine de première classe de Lufthansa.
On sait peu de choses sur les nouveaux sièges, mais une visite virtuelle en 3D est disponible sur le site Internet Lufthansa et vous voir le plan des sièges à cette adresse .
Un représentant du gouvernement allemand était sur place aujourd'hui, en la personne de Peter Hintze, secrétaire parlementaire du ministre fédéral en charge de l'économie et des technologies.
Hintze, s'est exprimé en allemand et a parlé de l'A380 dans le cadre de l'économie en général et s'est félicité de ses avantages environnementaux.
La livraison arrive à point pour Lufthansa alors que plusieurs compagnies opèrent déjà l'A380 dont Air France, l'un des concurrents de Lufthansa en Europe.
Qantas, Singapore Airlines et Emirates opèrent également l'A380 (voir les configurations des compagnies: a380-revue-des-configurations-adoptees-par-les-compagnies-operant-le-superjumbo.html).
Les personnes qui n'ont pas pu assister à l'événement ce matin peuvent télécharger des vidéos de l'événement en visitant a380.lufthansa.com.