Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

a380-alpes

Le président du directoire de Lufthansa Christoph Franz a réitéré l’intérêt de la compagnie allemande pour un partenariat avec une compagnie du Golfe. Le rachat de SAS pourrait également être étudié à nouveau suite aux progrès liés à la restructuration de la compagnie scandinave.

«Nous avons étudié cette question à plusieurs reprises. Nous avons développé des business plans, des formes de coentreprises... avec les différents transporteurs du Golfe. Jusqu’à présent nous sommes parvenus à la conclusion que nous n’y avions pas intérêt, il ne faut jurer de rien. Donc si les choses et l’environnement changent, nous parviendront peut-être à de nouvelles solutions» a-t-il expliqué. 

Qatar Airways va faire son entrée dans l’alliance oneworld le 30 octobre prochain. 

De son côté, Etihad Airways, la compagnie d’Abu Dhabi a scellé un partenariat avec Air France. 

Enfin, Emirates a scellé un partenariat avec la compagnie australienne Qantas, membre de oneworld en début d’année. 

Mais on voit mal Emirates rejoindre oneworld alors que Qatar Airways en fait partie ou Skyteam alors qu'Etihad a scellé des liens avec Air France membre de Skyteam.

Emirates resterait donc le partenaire le plus logique pour Lufthansa, même si la compagnie de Dubaï a toujours refusé de participer à une alliance

Lufthansa s'intéresse à nouveau à SAS

Par ailleurs, Lufthansa vient de réitérer son intérêt pour SAS. 

Christoph Franz, a confié au quotidien Svenska Dagbladet que la compagnie allemande «pourrait voir à nouveau si une acquisition était envisageable».

«Le rachat de SAS par Lufthansa a été discuté par le passé à plusieurs reprises. Il y a quelques années un accord avait presque été trouvé, mais il ne s’est pas fait du fait des mauvais résultats financiers de SAS» a-til confié (voir http://www.thelocal.se/50472/20130927/).

On ne sait pas si Lufthansa a mené des négociations avec les 3 états du nord de l’Europe qui détiennent 50% de SAS (Suède, Norvège, Danemark). 

«Je suis très impressionné par ce qu’a fait SAS l’an passé» a-t-il conclu. 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut