Lufthansa commercialise des objets composés à partir d’éléments d’avions voués à la destruction…
Les vieux avions finissent souvent dans des cimetières dédiées dans le désert, dans des jardins d’hôtels ou même parfois dans des parcs d’attraction sous-marins.
Une autre option consiste à recycler une partie de leurs éléments pour leur donner une nouvelle vie.
Lufthansa vient de lancer une nouvelle collection d’objets provenant d’un vieil A340-600 comme un sac composé d’anciennes notices de sécurité, de couvertures Business et de tissu d’appui-tête.
Lufthansa propose également une table à café fabriquée avec le profilé d'une aile (voir ci-dessous) et un bar composé de deux hublots (voir photo en introduction).
Une pendule composée fabriquée à 20 exemplaires avec des pans dans du fuselage est sold out.
« Au fil du temps il y a eu de plus en plus d’objets au design ancien qui n’étaient plus utilisables dans leur forme originelle. Chaque élément et chaque matériel dans la Upcycling Collection est unique et a sa propre histoire. Durant le processus de design, nous nous sommes inspirés des produits bruts. Ensuite avec différentes fabricants experts dans leurs domaines nous avons cherché à trouver une finition pour ces produits » a déclaré Joel Bertram en charge du design corporate chez Lufthansa.
Airbus et Delta ont notamment commercialisé des produits similaires fabriqués à partir d’anciens avions.
Plus d'informations : worldshop.eu/upcycling.