Partagez cet article :

Lufthansa commercialise des objets composés à partir d’éléments d’avions voués à la destruction…

Les vieux avions finissent souvent dans des cimetières dédiées dans le désert, dans des jardins d’hôtels ou même parfois dans des parcs d’attraction sous-marins.

Une autre option consiste à recycler une partie de leurs éléments pour leur donner une nouvelle vie.

Lufthansa vient de lancer une nouvelle collection d’objets provenant d’un vieil A340-600 comme un sac composé d’anciennes notices de sécurité, de couvertures Business et de tissu d’appui-tête.

Lufthansa propose également une table à café fabriquée avec le profilé d'une aile (voir ci-dessous) et un bar composé de deux hublots (voir photo en introduction). 

table a cafe lufthansa

Une pendule composée fabriquée à 20 exemplaires avec des pans dans du fuselage est sold out.

« Au fil du temps il y a eu de plus en plus d’objets au design ancien qui n’étaient plus utilisables dans leur forme originelle. Chaque élément et chaque matériel dans la Upcycling Collection est unique et a sa propre histoire. Durant le processus de design, nous nous sommes inspirés des produits bruts. Ensuite avec différentes fabricants experts dans leurs domaines nous avons cherché à trouver une finition pour ces produits » a déclaré Joel Bertram en charge du design corporate chez Lufthansa.

Airbus et Delta ont notamment commercialisé des produits similaires fabriqués à partir d’anciens avions.

Plus d'informations : worldshop.eu/upcycling.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut