Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa et Turkish Airlines coopèrent sur le long-courrier

SunExpress opèrera 7 A330 pour le compte de la low-cost long-courrier Eurowings de Lufthansa…

sunexpress-avion


Dans le cadre du projet de low-cost long-courrier dévoilé la semaine passée, la coopération s'intensifie entre Lufthansa et Turkish Airlines. Leur société commune, SunExpress, sera en charge d'opérer 7 A330 vers la Floride, l'Afrique du Sud et différentes destinations e l'Océan Indien.

Sun Express Allemagne opérera pour le compte d'Eurowings 3 A330-200 d'une capacité de 310 sièges : 4 autres seront déployés progressivement en sus. Cologne sera la base d'Eurowings ainsi que le siège social des opérations commerciales de toutes les compagnies «Wings» de Lufthansa.

En utilisant les avions  de SunExpress, Eurowings pourra bénéficier de coûts opérationnels réduits d'environ 40% afin d'offrir des tarifs plus compétitifs.

Le niveau tarifaire des billets n'a pas été révélé même si l'on sait qu'à l'image de Germanwings la compagnie proposera 3 niveaux tarifaires: Best, Basic et Smart.

Par ailleurs en 2015, Eurowings devrait établir sa première base en dehors d'Allemagne et lancer de nouvelles routes européennes en complément de celles de Germanwings.

D'ici la fin de l'année 2015, toutes les routes opérées par Lufthansa en Europe au départ des villes allemande (hormis depuis les hubs de Munich et Francfort) auront été reprises par Germanwings et Eurowings.

SunExpress est une coentreprise, fruit d'un partenariat entre Lufthansa et Turkish Airlines. La compagnie aérienne a été fondée en 1989 et est basée à Antalaya dans le sud de la Turquie.

SunExpress a lancé sa filiale allemande en 2011. La compagnie charter proposait jusqu'à présent principalement des destinations en Turquie et en Méditerranée via une flotte de 74 B737.

www.sunexpress.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :