Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa: hausse de 13% du résultat avant impôts au S1 2016

Lufthansa a réussi à améliorer son bénéfice avant impôts malgré une baisse du trafic passagers au premier semestre 2016...La compagnie va suspendre ses vols vers Shenyang en Chine.

a320neo lufthansa

Lufthansa a amélioré ses résultats financiers au cours du premier semestre 2016 avec un bénéfice avant impôts/charges/emprunts de 529 millions d'euros contre 468 millions l'an passé soit une hausse de 13%.

Le trafic passagers affiche par contre une baisse de 4,5% de janvier à juin 2016 à 11,637 millions de passagers.

«Nous voyons des progrès dans tous les domaines où nous pouvons influencer les changements. Ce qui est particulièrement vrai pour notre structure de coûts ou la croissance d'Eurowings dont le développement progresse bien. En même temps, notre industrie doit se prépare à un second semestre plus difficile. Les attaques terroristes et les incertitudes économiques et politiques ont un impact tangible sur le trafic passagers. Les réservations en avance, notamment pour nos vols long-courriers vers l'Europe ont décliné significativement. Nous nous attendons à ce que la pression sur les tarifs continue» a déclaré Carsten Spohr, président de Deutsche Lufthansa AG.

Dans le cadre de son effort de baisse des coûts, Lufthansa a fermé sa route reliant Francfort à Shenyang dans le nord-est de la Chine près de la frontière avec la Corée du nord.

L'aéroport de Taoxian est le 24ème aéroport de Chine avec 12,7 millions de passagers. Une autre compagnie membre de Star Alliance, Shenzhen Airlines propose des vols vers Shenyang.

Plus tôt cette année, toujours dans un effort de rationalisation de son réseau, Lufthansa a fermé ses vols vers Kuala Lumpur en Malaisie et vers Caracas au Venezuela, un pays qui connait une crise économique difficile. En octobre 2016, Lufthansa va suspendre sa route Munich-Sao Paulo.

www.lufthansa.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?