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Le groupe singapourien The Ascott Limited, s’apprête à lancer Lyf, une marque de résidence hôtelière destinée aux millenials. 10 000 appartements Lyf sont programmés...

the ascott limited lyf

Inspirée de la vague disruptive qui s’étend au domaine de l’hôtellerie, le groupe The Ascott Limited s’apprête à lancer plus de 10 000 appartement d’un nouveau type, conçus sur le principe du partage et de l’échange. Le cœur de cible sont les millenials (la génération Y, née du début des années 80 à la fin des années 90), les futures implantations se concentrant exclusivement sur les grandes métropoles en France, au Royaume Uni et en Allemagne pour l’Europe, mais aussi en Australie, en Asie du sud-est et au Japon.

« Il s’agit d'une action de grande envergure » commente Nancy Faure vice-présidente Ventes & Marketing Europe du Groupe Ascott « qui va de pair avec la part croissante de ce marché. Les millenials représentent aujourd’hui un quart de notre clientèle, mais d’ici à 2020 ils représenteront plus de la moitié de la population active ».

Pour plaire à cette nouvelle génération de voyageurs, les résidences Lyf sont créées sur le mode de partage, avec des espaces ouverts, proposant une utilisation plus collaborative des lieux.

Toutes les activités et les équipements qui s’y trouveront seront à partager, comme la cuisine, les espaces de co-working et les espace loisirs.

Mais contrairement aux nouvelles résidences de type « hostels » qui ouvrent un peu partout, les résidences Lyf se situent dans la catégorie moyenne gamme et non entrée de gamme selon la direction France.

the ascott limited lyf room

Elles seront principalement destinées à la clientèle business : « on imagine même de pouvoir y héberger des start-ups ou des incubateurs » explique encore Nancy Faure.

« Les résidences lyf sont pour tout public et on espère pouvoir y accueillir une clientèle diversifiée, l’idée étant de répondre aux nouvelles attentes et de proposer un lieu où tous les échanges sont possibles » explique encore la vice-présidente.

En France, le groupe The Ascott Limited est sur les starting-blocs pour lancer la première résidence, qui pourra être soit une résidence en reconversion, 

« à condition qu’elle soit située dans des endroits appropriés, principalement des quartiers vivants et authentiques », soit un projet entièrement nouveau.

« Tout est possible et nous étudierons toutes les possibilités» conclut la vice-présidente. La France espère bien être le premier pays européen à lancer Lyf.

www.the-ascott.com

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