Lyft est de plus en plus populaire auprès des voyageurs d’affaires et gagne des parts de marché aux Etats-Unis face à Uber d'après un article de Bloomberg…
Selon la société d’analyse de données de voyage Certify, 1 course sur 5 (19%) a été effectuée auprès de Lyft aux Etats-Unis par les voyageurs d’affaires soit une hausse de 10% par rapport à l’an passé.
Uber représente cependant toujours 81% des courses auprès des voyageurs d’affaires même si la compagnie a du faire face à problèmes de communication en 2017 qui ont entrain des boycotts.
Lyft a pris des parts de marché à Uber notamment grâce au lancement de son service « Black Car » proposé en partenariat avec Concur, la société de gestion des frais.
« Nous allons continuer à surfer sur cette vague en 2018 et restons focalise pour rendre les voyages d’affaires plus faciles, accessibles et abordables » a déclaré David bagage, responsable du Business chez Lyft.
L’étude de Certify indique que Lyft et Uber comptent désormais pour 71% des transports terrestres pour le voyageurs d’affaires loin devant les locations de voitures (23%) et les taxis (6%).