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Miles & More: gain de miles en fonction du prix du billet

Miles & More: gain de miles en fonction du prix du billet

Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa changent la méthode de calcul de gains de miles au sein du programme de fidélité Miles & More…

A partir du 12 mars 2018, les miles gagnés dépendront du prix du billet et non plus de la distance parcourue au sein du programme Miles & More.

Concrètement les membres du programme Miles & More recevront au minimum 4 miles par euro dépensé. Ces nouvelles règles s’appliquent aux compagnies aériennes Lufthansa, Swiss, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Eurowings.

Les membres ayant un statut plus élevé recevront 6 miles pour un euro soit 50% de miles en plus contre 25% en plus auparavant. Miles & More veut ainsi récompenser encore plus les voyageurs fréquents. Cette règle s’appliqueaux compagnies aériennes Lufthansa, Swiss, Austrian Airlines, United, Air Canada, Adria Airways, Air Dolomiti, Croatia Airlines et LOT Polish Airlines qui participent à Miles & More.  Par contre les membres ayant un statut élevé et voyageant sur Eurowings, Burssels AIrlines ou d'uatres partenaires n'auront droit qu'à un crédit en sus de 25% soit 5 miles pour un euros.
 
Les statut des membres et les privilèges associés ne seront pas affectés par ces nouvelles règles. Au final le groupe Lufthansa vise à récompenser ses voyageurs qui dépensent le plus ce qui semble logique, la rentabilité prenant le pas sur le chiffre d'affaires.

La distance servira cependant encore de point de référence pour atteindre un statut supérieur et ses privilèges associés.

Ces derniers mois de nombreuses compagnies aériennes ont adopté cette méthode de gain de miles en fonction des dépenses engagées dont FlyingBlue d’Air France ou le programme OnBuisness de British Airways.

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