Les tarifs hôteliers de Mumbai ont connu une croissance exponentielle l’année dernière. Dubaï est également une ville qui monte. Les deux villes sont devenues des destinations en vogue pour les voyages d'affaires et de loisirs.
Le monde change a une vitesse incroyable. La vielle Europe sera-t-elle bientôt dépassée par les pays émergents. Les tarifs hôteliers semblent le prouver.Le groupe HRG spécialisé dans l’organisation de voyages d’affaires a publié les résultats de son étude sur le coût des hôtels dans le monde.
Selon cette étude Mumbaï en Inde est l’une des villes qui a connu la plus forte croissance de ses tarifs hôteliers. Ainsi la ville indienne se classe à la 7ème position des villes les plus chères du monde en 2007 alors qu’elle était classée en 28ème position en 2006. Une chambre à Mumbaï se négocie en moyenne à 213 euros contre 156 euros en 2006 : un record. Il est vrai que cette ville est à fois le centre commercial et industriel indien et qu’elle abrite la capitale des films, surnommée Bollywood. L’inde connaît un boom sans précédent notamment au niveau de l’aviation civile. Ce pays devrait être l’un de ceux qui connaissent la plus forte croissance du trafic international de passagers de 2007 à 2008 selon la ITA (8,8%) avec la Chine, les Emirats la Pologne ou la Russie (+9,3%).
Justement la capitale de la Russie, Moscou, arrive en tête des villes les plus chères au monde avec un tarif moyen de 329 euros.
Dubaï est aussi une ville que monte. Elle a gagné deux places au classement en passant de la 7ème place la quatrième aujourd’hui avec un tarif moyen de 219 euros.
New York et Paris restent respectivement les 32ème et 3ème villes les plus chères au monde.
Le Brésil affiche également une forte hausse des tarifs hôteliers avec une progression de 15,8%, Rio détenant la palme de la croissance avec une hausse de 28%.
LE TABLEAU RECAPITULATIF DE L'ETUDE HRG 2007
Plus d'informations sur le site de HRG .