Partagez cet article :

Du fait de ses forts besoins en liquidités, le groupe chinois HNA prévoit de revendre sa participation au sein du groupe espagnol NH Hotels…

Qui va reprendre la participation d’HNA au sein de NH Hioteles? C’est la question que l’on se pose au sein du marché hôtelier.

HNA détient actuellement une participation de 30% au sein de NH Hotels. Les offres devraient être déposées cette semaine pour le rachat de cette participation.

La valeur de la participation d’HNA atteint environ 657 millions d’euros selon une analyse effectuée par Bloomberg.

On parle de plusieurs sociétés intéressés dont Eliott Mangement (un important actionnaire de Thyssenkrupp et de Telecom Italia), Apollo Global Management…

Le mois dernier NH Hotels avait rejeté une offre de son concurrent espagnol le groupe Barcelo.

L’idée était de créer un champion espagnol national. Le groupe thaïlandais Minor International est également monté récemment au capital de NH Hotel et détient aujourd’hui 10,5% du capital.

Minor International avait racheté cette participation au fonds d'investissement anglais Oceanwood.

Il pourrait peut-être vouloir prendre une part plus importante et pourrait être un postulant possible au rachat de la participation d'HNA.

NH Hotels gère environ 400 hôtels dans 30 pays. Un tiers de ces hôtels environ sont situés en Espagne.

Le groupe est redevenu profitable en 2015 et son bénéfice a atteint 21,7 millions d’euros au premier trimestre 2018.

Le groupe chinois HNA était jusqu'à présent l'actionnaire individuel ayant la plus forte participation au sein du groupe espagnol.

Hormis Minor et les fonds Eliott Mangement et Appollo, la participation d'HNA pourrait sans doute intéresser des groupes hôtelier smajeurs comme Marriott ou Accorhotels qui a racheté de nombreux groupes hôteliers concurrents ces derniers mois.

www.nh-hotels.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut