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norwegian-b787

Norwegian vient de lancer une seconde route transatlantique vers Fort Lauderdale. La compagnie a un important programme d'expansion transatlantique prévu pour  2014. Elle vise à proposer des bas tarifs en optimisant les heures de vol de ses B787.

Norwegian vient de lancer trois routes au départ de la Scandinavie vers Fort Lauderdale en Floride, sa seconde destination transatlantique après New York. 

La compagnie a inauguré ses vols au départ de Copenhague vendredi 29 novembre 2013 puis des vols au départ d'Oslo et Stockholm ce week-end.

Norwegian propose 2 vols par semaine pour chaque route.

Il s'agit des premiers vols régulier entre le Scandinavie et Fort Lauderdale.

«Ces 6 vols augmenteront significativement les visites et offriront plus d'options aux scandinaves qui habitent ici» a déclaré Per-Olof Loof, le Consul suédois basé à Fort Lauderdale.

Ces vols réguliers permettront également de développer le trafic affaires entre la Floride et le Scandinavie, les entrepreneurs pouvant faire des vols aller-retour dans la semaine ce qui n'était pas possible avant.

Norwegian: fort développement transatlantique

Norwegian cible fortement le trafic transatlantique pour son expansion en 2014 suite à ses commandes de B787.
 
La compagnie a annoncé ces dernières semaines de nouveaux vols transatlantiques au départ de Londres Gatwick vers Los Angeles, New York et Fort Lauderdale pour l'été 2014.

Auparavant, au printemps 2014, Norwegian va inaugurer 7 vols entre la Scandinavie et les Etats-Unis dont Stockholm-Los Angeles, Copenhague-Los Angeles/New York ainsi que des vols au départ d'Oslo vers Los Angeles, San Francisco et Orlando.

Un programme chargé pour la compagnie norvégienne qui veut optimiser les heures de vol de ses Dreamliner pour proposer les tarifs les plus bas possibles.

18H de vol par jour pour ses Dreamliners

Norwegian a pour objectif de les faire voler 18 heures par jour soit 2 heures de plus que les avions long-courriers de SAS.

Pourtant SAS est déjà reconnue pour ses performances sur le long-courrier.

Cela a cependant des inconvénients car ses 3 B787 volent chaque jour ce qui laisse peu de latitude en cas d'incidents comme dernièrement (voir http://www.businesstravel.fr/norwegian-met-a-terre-un-b787.html): la compagnie a parfois utilisé 3-4 Airbus de la compagnie portugaise HiFly pour faire face à des problèmes, mais cela n'est possible que quand ces avions sont disponibles.

Ils ont du en plus voler à vide à l'aller vers le point de destination où Norwegian connaissait des soucis: une organisation qui peut mener à des retards ou annulations.

Une expansion rapide grâce à d'importantes commandes d'avion

Norwegian opère aujourd'hui 3 Dreamliners: le troisième B787 a été livré jeudi dernier (et mis en service dès vendredi).

4 autres doivent être livrés en 2014 ainsi qu'un autre en 2015.

La compagnie a de fortes ambitions y compris sur le moyen-courrier: on vient d'apprendre qu'elle allait ouvrir une base à Barcelone.

Norwegian a les moyens de ses ambitions alors qu'elle a passé une mégacommande de 222 Airbus et Boeing en janvier 2012: voir http://www.businesstravel.fr/2012012511880/en-voyage/compagnies-aeriennes/norwegian-megacommande-de-222-airbus-et-boeing.html

https://www.norwegian.com/fr/

  

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