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Le CEO d'Oman Air, Abdulaziz Al Raisi vient d'annoncer que les projets d'expansion de la compagnie pour 2019 ont été significativement revus à la baisse du fait de la mise à terre de 5 B737 MAX et le report de la livraison de 3 autres qui devaient entrer en service cette année.

Oman Air est un client fidèle de Boeing alors qu'elle ne commande qu'au constructeur américain. Mais du fait des problèmes liés au B737 MAX elle a annoncé qu'elle pourrait discuter avec Airbus.
Abdulaziz Al Raisi a rencontré des dirigeants de Boeing récemment à Mascate pour discuter son inquiétude quant à la mise à terre des B737 MAX.
Boeing a promis à la compagnie un plan de support qui sera soumis à Oman Air avant le salon du Bourget qui débute le 17 juin.

Durant la présentation des nouveaux uniformes d'Oman Air à Londres Heathrow, Abdulaziz Al Raisi a déclaré : « j'espère avoir des nouvelles de Boeing mais si je n'en ai pas je déjeunerai avec le CEO d'Airbus ».

Oman Air a fait part d'une baisse de revenus et de parts de marché du fait de la mise à terre de sa flotte de B737 MAX.

« Nous savons que Boeing fait ace à une période difficile et nous ne demandons pas beaucoup de leur part...Nous voulons continuer à faire du business avec eux mais ils doivent aussi s'occuper de nous...J'opère 9 avions en moins dans ma flotte et nous avons du annuler de nombreuses routes et avons du offrir des compensations aux voyageurs » a-t-il ajouté.

Le président a également indiqué que le compagnie se focalisait sur des accords de partage de code et de revente. Oman Air propose des vols vers 55 destinations et 80 destinations avec ses partenaires en partage de code.

La compagnie a reçu l'accord des Etats-Unis pour signer des accords de partage de code avec toute compagnie américain et est en discussion avec des compagnies aériennes pour le marché américain.

www.omanair.com

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